Galvanoplastie, peut-on aller jusqu'à l'impossible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Galvanoplastie, peut-on aller jusqu'à l'impossible?



  1. #1
    invite9e65380b

    Galvanoplastie, peut-on aller jusqu'à l'impossible?


    ------

    Salut,

    je sais qu'on peut plaquer du nickel sur la clé ou sur un cent, mais est-ce que le nickel peut se deposer sur le graphite(des crayons à mine)?
    Et aussi j'aimerais bien savoir si c'est possible de plaquer un objet en plastique, si oui comment peut-on le faire si on sait que le plastique ne
    conduit pas le courant electrique? merci d'avance pour m'eclairer

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Galvanoplastie, peut-on aller jusqu'à l'impossible?

    La matière de la mine de crayon n'est pas du graphite pur. C'est un mélange de poudre de graphite et d'argile.Si on ne prenait que le graphite, la mine serait trop vite usée. Plus il y a d'argile, plus la mine est dure. La présence de cet argile rend la mine de crayon impropre à un nickelage de qualité. Tu peux y déposer du nickel mais il adhérera mal.
    Quant au dépôt sur matière plastique, ta question est trop vague. Il existe une telle variété de plastiques différents !
    Mais quoi qu'il en soit, si tu veux nickeler du plastique, il faut d'abord y déposer une couche d'or, d'argent ou de nickel par voie chimique. Et cette opération, bien que faisable, est très délicate, à cause de son extrême sensibilité aux moindres impuretés de la surface.

Discussions similaires

  1. Jusqu'où peut aller la Science ?
    Par invite2b742866 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 95
    Dernier message: 05/07/2011, 12h50
  2. Peut-ton aller de MP en PT ?
    Par thelink30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 17h20
  3. Jusqu'à quelle distance peut emettre une antenne relais GSM ?
    Par invite68a65083 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2008, 19h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 13h15