Bonjour tout le monde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bonjour tout le monde



  1. #1
    invitefe88cf1d

    Red face Bonjour tout le monde


    ------

    J'aimerai savoir quel matiere utilise t-on pour fabriquer du detergent concentré qui se trouble en contact d'eau (aspect laiteux) merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Bonjour tout le monde

    Il y a cent mille sortes de détergent d'aspect laiteux.

  3. #3
    invitefe88cf1d

    Re : Bonjour tout le monde

    non mais celui -ci est un liquide translucide (transparent) rose orangé est au contact d'eau il y a une reaction chimique et il devient tout blanc (aspect laiteux).j'aimerai savoir quel sont les produits chimique utiliser. merci

  4. #4
    moco

    Re : Bonjour tout le monde

    Le savon en solution dans l'alcool donne une solution limpide. Et quand on le verse dans de l'eau, la solution se trouble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe88cf1d

    Re : Bonjour tout le monde

    c'est un produit detergent concentré que j'utilise pour faire le ménage que mon patron nous en apporte dans des bidons de 5 litres malheuresement il n'y a pas d'etiquetage sur la composition et j'aimerai savoir de quoi sont t-il composer merci et il sente super bon!!

  7. #6
    invitefe88cf1d

    Re : Bonjour tout le monde

    du savon en solution limpide si je comprend bien ca serai du savon dure que l'on dissout avec de l'eau et en ajoutant de l'alcool sa le neutralise(rendrait transparent) et aux contact de l'eau ca le rendrai trouble (aspect laiteux) je c pas si c'est ca! si tu peux etre assez précis merci plus de détail ça m'aiderai

  8. #7
    invitefe88cf1d

    Re : Bonjour tout le monde

    est -ce que quelqu'un pourai m'éclairé svp merci

  9. #8
    moco

    Re : Bonjour tout le monde

    Je t'ai déjà dit que personne ne pourra jamais te répondre sans davantage d'information, vu qu'il existe des centaines de détergents différents dans le commerce, qui se ressemblent tous, vu de l'extérieur.

  10. #9
    invitefe88cf1d

    Red face Re : Bonjour tout le monde

    Salut moco

    je revien sur ce que je t'ai dit hier sur ce fameux (liquide concentré qui se trouble en contact d'eau) nous on apelle ca du "sanibon" ou du "sens bon" c'est comme vous voulez!.

    c'est un liquide translucide de couleur "brun genre couleur whisky" il se trouble en contact de l'eau et il devient tout blanc (aspect laiteux) exactement comme le pastis en contact avec de l'eau.

    avec 1 litre de ce fameux produit concentré on obtient 100 litres de detergent dilué parfumé que j'utilise pour faire le ménage.
    pourai tu me dire quel sont les produits utilisés pour le fabriqué.Et quel est cette substance qui se trouble en contact d'eau merci d'avance

  11. #10
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Bonjour tout le monde

    bonsoir,
    moco est effectivement une bibliothèque humaine. cependant même avec toute la bonne foi du monde, il est tout à fait impossible de déterminer la composition de ton bidon de sanibon par message interposé.
    Il faudrait en faire l'analyse en labo, et encore... c'est pas aussi simple que dans les expert miami (ou autres)

  12. #11
    Duke Alchemist

    Re : Bonjour tout le monde

    Bonjour.
    Citation Envoyé par kelly13 Voir le message
    c'est un produit detergent concentré que j'utilise pour faire le ménage que mon patron nous en apporte dans des bidons de 5 litres malheuresement il n'y a pas d'etiquetage sur la composition et j'aimerai savoir de quoi sont t-il composer merci et il sente super bon!!
    C'est grave !
    Tout produit d'entretien se doit d'avoir un étiquetage rigoureux concernant sa composition et ses conditions d'utilisation...

    Duke.

  13. #12
    invitefe88cf1d

    Re : Bonjour tout le monde

    merci a tous de vos réponse c'est vrai que c'est difficile de répondre dans des condition pareil sans etiquetage de produit merci moco de ton aide et a vous tous je vais essayez de le faire analysé en labo et je ferai mes propre recherche sur le net.

    PS: si kkun aurai des réponse sur ce fameux produit je suis preneuse merci!!!