Bonjour,
Les temps ont changés, les produits chimiques sont de plus en plus difficiles à se procurer
même pour des produits très banals comme l'acide citrique ou le sulfate de cuivre. Les fournisseurs et les
pharmacies refusent de vendre aux particuliers même si on prouve qu'on a les
compétences et connaissances.
Il y a 40 ans c'était plus facile, voici quelques anecdotes

Il était facile d'acheter du cyanure de K dans une pharmacie (le pharmacien devait nous connaitre) avant 1970 surtout
au Canada, il nous faisait signer un registre et nous disait: "soit prudent
avec ce produit, c'est très dangereux, porte des gants et n'en respire pas". Il servait au nettoyage
de l'argenterie, heureusement, les temps ont changés, il y a
d'autres alternatives de nos jours.

Je me souviens, dans les années 1970 j'avais acheté dans une pharmacie(je connaissais bien le pharmacien)
pour quelques dollars 500 mL d'acide nitrique 70% pour une expérience. On ne fait plus ça en 2012

Mon père me racontait qu'il pouvait acheter avant 1960 de la dynamite avec les détonateurs dans un magasin général.
Il est vrai qu'à l'époque, on s'en servait pour enlever les souches et au défrichage. Aucun permis n'était nécessaire.

Autres époques, autres mœurs.

Je ne sais si c'était la même chose en France dans la même époque

PS.
Selon des rumeurs, la France est plus stricte sur l'accès aux médicaments. même en 2012,
pour obtenir de l'aspirine ou des vitamines, il faut une ordonnance du médecin (MYTHE OU RÉALITÉ).
Au Canada, beaucoup de médicaments, vitamines sont en vente libre

JE NE POSE AUCUNE QUESTION, JE DISCUTE SEULEMENT

Salutation à tous