électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

électrolyse



  1. #1
    invitee76d0860

    électrolyse


    ------

    bonjours je suis en terminale éléctrotechnique et j'aimerai savoir comment on peut trier des copaux de cuivres et de pvc mélanger. Par éléctrolyse
    si vous pouvier m'indiquer les produits qu'ils qu ils fot
    utiliser et comment il fot faire sa serait sympa merci:

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : éléctrolyse

    Bonjour,
    Ce serait aussi sympathique de ta part d'écrire proprement
    Merci

  3. #3
    invite51f5ee7b

    Re : éléctrolyse

    Il suffit d'utiliser un aimant à cuivre.

  4. #4
    moco

    Re : éléctrolyse

    Ha, ha, ha ! Un aimant à cuivre. Voilà qui est nouveau ! Les aimants permettent de séparer le fer et les aciers d'autres métaux, mais pas le cuivre !
    POur séparer le cuivre du PVC, tu peux chauffer. Le PVC fond vers 120°C, et le cuivre à plus de 1000°C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51f5ee7b

    Re : éléctrolyse

    Citation Envoyé par moco
    Ha, ha, ha ! Un aimant à cuivre. Voilà qui est nouveau ! Les aimants permettent de séparer le fer et les aciers d'autres métaux, mais pas le cuivre !
    Je ne parle pas d'aimant conventionnel, mais d'aimant à à cuivre !!! C'est un spécial qui n'attire que le cuivre...

    Allez, je stoppe la boutade, je demande pardon à tout le monde !!!
    En fait, je fais allusion à une anecqote qu'en prof d'unif m'a racontée:
    Au labo, lors d'une manip avec du mercure métallique, une étudiante renverse le mercure... ya plein de ptite billes de mercure partout... Alors le prof demande à l'étudiante d'aller vite chez le préparateur pour emprunter " l'aimant à mercure". Sans complexe (et surtout sans réfléchir), l'étudiante accourt chez le préparateur et demande pleine de confiance "l'aimant à mercure". Et il lui a fallut un certain temps pour comprendre pourquoi elle fut la risée de tout le monde...