Recherche de livres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche de livres



  1. #1
    stephy16

    Recherche de livres


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ouvre cette discussion car je suis en ce moment à la recherche de livre concernant la chimie.

    Je recherche plutôt un ouvrage qui me permette d'améliorer ma culture en chimie et de consolider les choses vues en cours où même en
    apprendre des nouvelles. ( je passe en deuxième année d'IUT chimie mais n’hésitez pas à me proposer des livres qui vous paraissent trop compliqué pour mon niveau)
    J'ai été voir à Cultura mais rien ne correspondait et le vendeur n'en savait pas plus que moi =)

    J'espère que vous aurez des idées de livres à me faire parvenir !

    Bonne journée à vous!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Recherche de livres

    Essaie de nous expliquer plus précisément ! Que répondrais-tu à quelqu'un qui chercherait à se procurer ... un livre d'histoire ou de français ?

  3. #3
    stephy16

    Re : Recherche de livres

    Effectivement, j'ai été trop vague. Mais le problème, c'est que moi-même, je ne sais pas vraiment ce que je recherche, tout ce que je veux c'est qu'il soit intéressant mais je vais essayer d'être plus précis.

    Alors, j'aimerais éviter un livre qui parle que d'un sujet en particulier où un seul domaine de la chimie et aussi qu'il ne soit pas à propos de l'histoire même de la chimie,
    mais plutôt un livre qui parle de......je sais pas trop, je l'imagine peut être sous forme de plein de petits articles genre un article sur les réactions chimiques qui se
    produisent dans la couche d'ozone un autre sur une méthode d'analyse ... Enfin je suis ouvert à toutes propositions(car je suis pas sur que ça existe à moins d'acheter une centaine de science et vie ^^).
    Donc si vous avez un livre qui vous a plu sur la chimie n'hésitez pas à me le dire surtout!

  4. #4
    ArtAttack

    Re : Recherche de livres

    Paul Arnaud a écrit beaucoup d'ouvrages en chimie selon les cycles universitaires. Tu peux chercher par là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephy16

    Re : Recherche de livres

    Merci pour l'info, j'ai noté quelques uns de ses livres en attendant de voir s'il y a mieux.
    Mais même pour plus tard, je peux en avoir besoin donc encore merci.

  7. #6
    Hamiltonien

    Re : Recherche de livres

    Effectivement, les livres de Paul Arnaud sont très bien, il y a aussi ceux de Atkins et Jones qui sont pas mal.

  8. #7
    stephy16

    Re : Recherche de livres

    oh yes! le livre : principes de chimie de Atkins et Jones à l'air vachement bien aussi! je le note
    Merci!

  9. #8
    Hamiltonien

    Re : Recherche de livres

    J'ai celui-là et je me remet à niveau vachement bien pour mon bac chimie, j'en apprend beaucoup plus qu'en cours, il y a même un chapitre sur la nanotechnologie qui est très intéressant et des exercices s'y rapportant, ainsi que des pages expliquant des fonctionnements et de techniques spectroscopiques,.... Très intéressant !
    J'ai également celui de Paul Arnaud, très bien pour la chimie organique. Bonne chance et tu as entièrement raison, mieux vaut en savoir plus que de se contenter de tes cours.

    Vive l'instruction !!

  10. #9
    DeConinck

    Re : Recherche de livres

    + 1 pour Paul Arnaud.
    L'ouvrage sur la chimie organique m'a bien souvent sorti de l'ornière pendant mes (courtes) études...

  11. #10
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Recherche de livres

    salut,
    Tu as le Carey & Sunderberg, le Clayden et la bible de l'organicien: Le March. Et aussi "Organotransition metal chemistry: from bonding to catalysis" de J. Hartwig pour la chimie organometalliique.
    bonne lecture.

  12. #11
    stephy16

    Re : Recherche de livres

    Je pense que je vais tenter de me procurer le livre principe de chimie de atkins et jones =)
    et merci CN_is_Chuck_Norris pour les livres de références concernant la chimie orga.
    Je vais garder tout ses noms en tête car ils vont m'être utile par la suite.
    et c'est dommage que le march ne soit qu'en anglais sinon je l'aurais pris à coup sur mais là du coup ça me tente moins du coup ^^

Discussions similaires

  1. A la recherche de Livres
    Par inviteb53477c2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 17h57
  2. Recherche de livres
    Par Yriap dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2012, 08h43
  3. Recherche de livres
    Par invite08c0bd03 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 18h23
  4. recherche des livres
    Par riman dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 13h37
  5. recherche de livres
    Par invitec86a7ee3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2003, 17h10