Dioxyde de chlore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dioxyde de chlore



  1. #1
    invite973d3b0c

    Dioxyde de chlore


    ------

    slt,
    je suis étudiante en chimie industrielle et dans mes lectures j'ai appris que le dioxyde de chlore permet une floculation rapide du sulfure de fer lors du traitement de l'eau j'aimerais savoir si l'oxyde de fer, en tant que composé chloré est corrosif. et si possible avoir les équations de réaction

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dioxyde de chlore

    Il y a une incohérence dans ta demande. Tu dis que l'oxyde de fer est un composé chloré. Mais ce n'est pas le cas. L'oxyde de fer ne contient pas de chlore. Ce n'est pas un composé chloré. Et de toute façon il n'est pas corrosif.

  3. #3
    invite973d3b0c

    Re : Dioxyde de chlore

    slt,
    je suis étudiante en chimie industrielle et dans mes lectures j'ai appris que le dioxyde de chlore permet une floculation rapide du sulfure de fer lors du traitement de l'eau j'aimerais savoir si le dioxyde de chlore, en tant que composé chloré est corrosif. et si possible avoir les équations de réaction avec le sulfure de fer et le sulfure d'hydrogène.merci

  4. #4
    moco

    Re : Dioxyde de chlore

    Le dioxyde de chlore est soluble dans l'eau. Mais peu à peu se disproportionne dans l'eau en formant de l'acide chloreux HClO2 et de l'acide chlorique HClO3. L'acide chloreux est instable et se décompose en HCl et O2. Je ne connais pas les réactions de ClO2, HClO2 et HClO3 avec FeS et H2S.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chlore et dioxyde de chlore
    Par invite4cada53c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2020, 15h48
  2. Blanchiment au dioxyde de chlore
    Par invite387ebb21 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 13h32
  3. Réaction phosphate et dioxyde de chlore ?
    Par invite08614ffe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 10h29
  4. reaction soufre et dioxyde de chlore en milieu aqueux
    Par invitea3a3e8b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2004, 16h57