Test de rhéologie en oscillation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Test de rhéologie en oscillation



  1. #1
    schoupy

    Test de rhéologie en oscillation


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut il me donner un bon tuyau ?
    Qui peut m'indiquer où je pourrais trouver des infos (sur le net) sur les différents tests possibles en rhéologie en mode oscillation à l'aide d'un rhéomètre rotatif (cône-plan)
    En particulier leurs rôles, leurs descriptions et un exemple d'interprétation des rhéogrammes correspondant ?

    (je pense aux tests du style frequency sweep, temperature sweep, strain sweep, mesure de la relaxation,.....)

    En effet, je viens d'hériter d'un projet de recherche dans un labo de chimie où je suis amené à faire des manip en rhéologie, pour ce qui est de la partie standard avec rhéogramme en écoulement, je suis ok. Par contre j'aimerais exploiter la possibilité de faire des mesures en oscillation pour étudier les caractéristiques visco-élastiques de mes formulations de peinture mais je suis un peu en manque de doc et je n'ai pas suffisament costaud dans ce domaine pour démarrer.

    D'avance, je vous remercie

    Cordialement

    Fabrice

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : test de rhéologie en oscillation

    Bonsoir,
    Adresse-toi au fabricant de l'appareil que tu dois utiliser, en principe il aura toute la documentation pour en tirer le maximum.
    Je n'ai jamais trouvé des renseignements aussi précis ou détaillé sur le net que dans leur documentation.
    @+

Discussions similaires

  1. Rhéologie
    Par invite1580e68e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 11h38
  2. rheologie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 16h08
  3. Rhéologie
    Par invite3eccce08 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 09h47
  4. Oscillation libre et oscillation.
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 11h09
  5. rhéologie
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 20h03