Rhéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rhéologie



  1. #1
    invite3eccce08

    Rhéologie


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les voies possibles pour travailler dans la rhéologie? Cette branche concernant un très grand nombre de champs: laves, agroalimentaire, cosmétiques, plastiques...mes premieres recherches m'ont amené aux écoles de chimie option physico-chimie des milieux dispersés mais le pb c'est que je suis maintenant dans la physique ( appliquée aux sciences de la vie et de la terre ), aux écoles de physique méca flu, aux écoles d'agroalimentaire. Je pense que celle etudiee dans les ecoles de méca flu elle la plus generaliste. Mais du coup je ne sais pas si la rheologie est plus de l'ordre de la physique ou de la chimie... Je voudrais des temoignages, des avis personnels sur les parcours y menant.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Rhéologie

    Personnelement je pense que la rhéologie est plus du domaine de la physique. Ce sont généralement les valeurs du modèle de maxwell (ou d'autres modèles) qui se déduisent du point de vue chimique (quoique limite atomique).
    Renseigne toi auprès du GPM à Rouen (umr 6634), ils travaillent sur la caractérisation des matériaux et sur pas mal d'autres sujets (cristallographie etc), de la rhéologie là bas, c'est pas ce qui manque !

Discussions similaires

  1. Rhéologie
    Par invitea02b31e6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 12h55
  2. rheologie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 16h08
  3. Rhéologie
    Par invite5d7f0c02 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 14h02
  4. Rhéologie : Exploitation de rhéogramme
    Par invite96ea64f3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 12h48
  5. rhéologie
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 20h03