Bonjour tout le monde !
je viens de visiter une ile riche en mineral d'argent, et qui possede encore des mines en activité. J'ai ramené quelques roches de couleur argenté, dans l'espoir de faire une petite expérience. Je suppose que le minéral qui donne la couleur est de l'argent, mais mon premier probleme est de trouver une technique d'identification, je ne connais pas de procédé qui puisse confirmer ma supposition.
Ensuite j'aimerais trouver un moyen de séparer l'argent du reste de la roche. Celle ci est plutot friable (elle se rapprocherait de la seconde photo de cette page : http://www.cours.polymtl.ca/glq1100/...nt/argent.html), j'ai pensé la réduire en poudre puis la faire fondre au chalumeau mais la encore je ne sais pas si la poussiere va juste bruler ou fondre avec.
Une autre solution qui me paraitrait plus rentable serait de faire une electrolyse. Mais dans quoi dissoudre mon argent et sur quelles éléctrodes le faire solidifier ?
Peut etre que quelqu'un a quelques idée, mais je ne me fais pas d'illusion, il n'y a pas grand chose sur le net la dessus ...
Theo
-----