décanteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

décanteur



  1. #1
    invite2b49fbed

    decanteur


    ------

    bonjour ,je voudrai que l'on me donne le calcul qui me permet de calculer la hauteur de l'interphase d'un decanteur sous vide ( 100mmHg)

    -----

  2. #2
    invitea26508d8

    Re : decanteur

    Là, je suis curieux de savoir à quoi ca sert de décanter sous vide! Tu changes la gravité en changeant la pression toi ? tu devrais posé ta question dans le forum physique...

  3. #3
    invite2b49fbed

    Re : decanteur

    il faut que je distille un melange RNH2/MCB qui contient environ 2% H2O. le but est de sortir l'H2O. je distille sous vide . en tete de colonne je sors le MCB/ H2O qui decante dans un decanteur , le MCB est en reflux total ds la colonne et l'H2O est evacuer. je voudrai donc savoir si il y a un moyen de calculer le niveau l'interphase pour eviter de mettre de H2O ds la colonne par le reflux.

  4. #4
    invitea26508d8

    Re : decanteur

    Il faut peut être essayé avec du CaCl2 anhydre directement après distillation. Les cristaux devraient tout absorber.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaxouGoret

    Re : décanteur

    A vue de nez, je dirais que MCB/eau, ça doit décanter rapidement. Mais la hauteur de ton interphase va dépendre de tes débits, de la température... en plus ton RNH2 pourrait (suivant sa forme et s'il monte un peu dans la colonne) avoir un effet tensio actif et stabiliser l'émulsion.
    Je pense que tu vas difficilement pouvoir te passer d'un essai de distillation labo même si a priori ça doit décanter tranquille.
    Si quelqu'un a un outil pour prédire ce genre de truc, je suis aussi preneur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20