Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?



  1. #1
    invite6dd00be3

    Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?


    ------

    Dans mon travail je dois réaliser un projet de dépotage, stockage et distribution de Kilfrost ABC-S Plus. C'est un dégivrant type IV pour les avions. Le produit a une viscosité Brookfield de 33000mPas - ce qui est énorme!-lorsqu'il est déposé sur les ailes. Sinon, c'est un fluide non-newtonien. A priori on est sensé le pomper avec des pompes à rotor excentré. Le hic est que les pertes de charge en ligne sont de ... 145bars! A priori, lorsqu'on lui applique une contraine le fluide change de viscosité - on retombe à 500mPas avec une rotation de 30rpm sur le viscosimètre.
    Je perds mon latin - comment donner des info aux fournisseurs de pompes, 33000mPas - c'est limite. Quand on sait que le glycérol est à 1000mPas!
    Je ne trouve pas d'info correctes.
    L'idéal est de savoir comment le fluide est livré et stocké dans les aéroport, comment il est dsitribué, etc. Il paraît qu'à CDG il y a un stockage, c'est peut-être pas le Kilfrost, mais un des produits de Dow qui serait similaire.

    Merci à ceux qui peuvent me donner des info.

    Sans rapport avec la chimie. Pour la modération. Shaddock91

    -----
    Dernière modification par shaddock91 ; 13/10/2012 à 14h29.

  2. #2
    FC05

    Re : Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?

    Franchement, tu ne penses pas que c'est au vendeur du produit de te donner ces informations ?

    Demander ça sur un forum internet n'est pas vraiment professionnel.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. Nouveaux foyers Richard le droff... qqn connait ?
    Par invitea4f647be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2010, 09h25
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 15h35
  3. qqn connait la Longueur d onde max du Cuivre??
    Par invite99cc801d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 11h32