Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?

Delta-sygma

Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?

Dans mon travail je dois réaliser un projet de dépotage, stockage et distribution de Kilfrost ABC-S Plus. C'est un dégivrant type IV pour les avions. Le produit a une viscosité Brookfield de 33000mPas - ce qui est énorme!-lorsqu'il est déposé sur les ailes. Sinon, c'est un fluide non-newtonien. A priori on est sensé le pomper avec des pompes à rotor excentré. Le hic est que les pertes de charge en ligne sont de ... 145bars! A priori, lorsqu'on lui applique une contraine le fluide change de viscosité - on retombe à 500mPas avec une rotation de 30rpm sur le viscosimètre.
    Je perds mon latin - comment donner des info aux fournisseurs de pompes, 33000mPas - c'est limite. Quand on sait que le glycérol est à 1000mPas!
    Je ne trouve pas d'info correctes.
    L'idéal est de savoir comment le fluide est livré et stocké dans les aéroport, comment il est dsitribué, etc. Il paraît qu'à CDG il y a un stockage, c'est peut-être pas le Kilfrost, mais un des produits de Dow qui serait similaire.

Merci à ceux qui peuvent me donner des info.

Sans rapport avec la chimie. Pour la modération. Shaddock91

-----

Dernière modification par shaddock91 ; 13/10/2012 à 14h29.

FC05

Re : Qqn connaît les produits dégivrants pour les avions?

Franchement, tu ne penses pas que c'est au vendeur du produit de te donner ces informations ?

Demander ça sur un forum internet n'est pas vraiment professionnel.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Tops 2011 : l'heure de la relève pour les avions et les engins spatiaux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2012, 12h00
  2. Nouveaux foyers Richard le droff... qqn connait ?
    Par Paul Posichon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2010, 09h25
  3. Actu - Pub pour les produits alimentaires visant les enfants : un cri d'alarme
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2009, 20h31
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 15h35
  5. qqn connait la Longueur d onde max du Cuivre??
    Par samanthaa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 11h32