aidez moi à synthetiser acétylsalicylates de cuivre, de baryum et de strotium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aidez moi à synthetiser acétylsalicylates de cuivre, de baryum et de strotium



  1. #1
    invite699d969c

    aidez moi à synthetiser acétylsalicylates de cuivre, de baryum et de strotium


    ------

    salut!
    j'aimerais savoir s'il vous plaît les étapes à suivre et les réactifs qu'on doit utiliser pour la Synthèse, des acétylsalicylates de cuivre, de baryumet de strontium. Donner moi si possible les équations bilans des réactions

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : aidez moi à synthetiser acétylsalicylates de cuivre, de baryum et de strotium

    Bonjour,
    il faut regarder la bibliographie concernant la métathèse de sels de salicylate. De plus, pour le cuivre, il faut un salicylate cuivreux ou cuivrique?

  3. #3
    invite699d969c

    revue de litterrature sur la métathèse de sels de salicylate

    aidez moi svp à avoir un lien qui traite de la métathèse de sels de salicylate ou alors envoyez moi un document à propos car je suis entrain de faire une revue de littérature sur mon mémoire

  4. #4
    moco

    Re : revue de litterrature sur la métathèse de sels de salicylate

    Qu'est-ce que tu appelles métathèse des sels de salicylate ? S'agit-il de la transformation du salicylate de sodium en salicylate d'autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite699d969c

    aidez moi s'il vous plait sur le thème de chimie ci dessous

    je ne suis toujours pas satisfait des réponses que j'obtiens ici en fait voilà le thème sur lequel je travailles: "Synthesis, characterization and thermal analysis of calcium and lead doped strontium barium copper acetylsalicylates m'm_(1-x )^'' 〖Ba〗_x Cu〖(acsa)〗_4 where m’= Ca or Pb; m’’ = Sr; X= [0.1 – 0.8]". ce que je souhaiterais avoir comme réponse ici c'est de me traduire d'abord ce thème en français et de me dire comment peut on synthétiser ce matériaux : m'm_(1-x )^'' 〖Ba〗_x Cu〖(acsa)〗_4

  7. #6
    moco

    Re : aidez moi s'il vous plait sur le thème de chimie ci dessous

    On ne parvient pas à lire ton message dont les indices ne sont pas des indices. Que signifie ^" par exemple ?
    Il te faut t'arranger pour nous donner cette formule en utiliser les indices et les exposants. Pour ce faire, clique sur "Réponse" comme d'habitude. Puis clique sur "Aller en mode avancé" que tu devrais voir en bas à droite de la fenêtre de travail. A ce moment tu verras s'ouvrir une nouvelle fenêtre, dans loaquelle tu peux travailler avec ton clavier. Mais alors, tu verras apparaître une nouvelle barre des menus où on trouve les icônes x2 et x2, en bleu.
    Si maintenant tu tapes un test oìu tu voudrais voir apparaître un indice inférieur comme dans H2O, tzu tapes H2O. Puis tu sélectionnes le 2 qui entre H et O, et tu va cliquer sur x2. RTu verras alors apparaître que le 2 s'est transformé dans le texte en étant entouré de deux balises [ SUB] et [ /SUB]. Ce n'est pas grave. Si tu cliques sur "Prévisualisation du message" tu verras que H2O apparaît dans le texte avec 2 en indice.

  8. #7
    ArtAttack

    Re : aidez moi s'il vous plait sur le thème de chimie ci dessous

    @ebodeaf : ça suffit !!! Tu nous as déjà sollicité pour une simple traduction. Pas n'importe laquelle, le titre de ta publi de référence. Ensuite tu as posé des questions étonnantes sur les sels acétylsalicylates. Tu es sensé maîtriser le sujet, sinon on ne t'aurais jamais demandé cette étude, et tu te comportes comme un débutant venant chercher de l'aide au moindre détail gênant. De plus tes messages sont illisibles.
    Aide-toi et le forum t'aidera ...

  9. #8
    invite699d969c

    aidez moi a faire une synhèse................

    quelqu'un pourrait il m'aider à avoir la méthode de synthèse des acétylsalicyliques métallique?

  10. #9
    Grupinette

    Re : aidez moi a faire une synhèse................

    Bonsoir,

    Commence d'abord par respecter la http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html et nous verrons ensuite ce que nous pourrons faire pour toi !

    Cdt,

  11. #10
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : aidez moi a faire une synhèse................

    merci d'éviter également d'ouvrir plusieurs fils pour un même sujet

    les discussions ont été fusionnées

    pour la modération

Discussions similaires

  1. Aidez Moi S.V.P !
    Par invite762e19fa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2011, 21h27
  2. aidez - moi.
    Par alexBIO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 13h29
  3. Aidez Moi
    Par invitea98a0986 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 22h24
  4. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19
  5. aidez moi !!!!
    Par invite97fc9b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2004, 17h56