Acides et baes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acides et baes



  1. #1
    invite87584501

    Acides et baes


    ------

    Bonjour! J'aimerai votre aide pour un exercices que j'ai pas bien compris!
    Énoncé: Le lait contient naturellement du lactose, lequel est dégradé progressivement en acide lactique par les bactéries. Moins un lait est frais , plus il contient d'acide lactique.La fraicheur d'un lait est caractérisée par le degré dornic, un lait est considéré comme frais lorsque la valeur de son degré dornic est inférieure ou égal a 18 degrés dornic.
    Une bouteille de lait de 1 litre est dans le réfrigérateur depuis un certain temps. On cherche a savoir si ce lait est encore frais . On mesure son pH: on trouve 4.8. Son degré dornic vaut 20 degrés dornic.
    1) Comment varie le pH au cours du temps? Pourquois?
    2) Calculer la concentration massique en acide lactique de ce lait et en déduire la concentration molaire en acide lactique correspondante.
    3) Calculer la concentration molaire en ions oxonium dans cette bouteille de lait.
    4) Si on considére que l'acide lactique est le seul acide présent dans le lait, peut-on dire que c'est un acide fort? Justifier

    Voila j'ai essayet de faire mais j'y arrive pas j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez svp avec des explications pour que j'arrive a comprendre svp merçi!

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Acides et baes

    1) La réponse est dans l'énoncé. De quoi dépend le pH ? Plus que ça je peux pas donner.

    2 et 3) T'as aussi toutes les données nécessaires

    4) Un acide fort est entièrement dissocié et son pH se calcule par la formule pH=-log(H+) contrairement aux autres acides.

    Je ne vois pas le problème mais si tu en vois un explique-le. Les gens du forum peuvent aider mais ne sont pas là pour cracher des réponses.

Discussions similaires

  1. Montage Leds Haute puissance BAES
    Par toninou08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 22h18
  2. Acides
    Par twity dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 20h53
  3. Acides
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 23h49
  4. Les pluies acides plusieurs molécules d'eau-acides ou des molécules d'eau et d'acides
    Par invite8c4f60c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 23h28
  5. Acides
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 21h25