Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes



  1. #1
    deadcorpse33

    Question Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes


    ------

    Bonjours.
    La me permet de reposter un autre sujet car même si c'est toujours sur le TPE sur l'apparition des premières molécules de la vie,
    la questions est très différente...

    J'ai pu lire que des composés carbonés plus ou moins complexes naissaient à la surface des comètes, grâce à la ionisation par les rayons ultra-violet de certains éléments
    comme l'ammoniac, le méthanol et l'eau. Quelqu'un s'y connait-il dans ce type de réaction? Si oui j'aimerai prendre contact avec celui-ci en vue de la partie théorique du TPE
    pour laquelle je devrais avoir des connaissances plus étendues en la matière.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement Deadcorpse33

    -----

  2. #2
    deadcorpse33

    Re : Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes

    114 vue et personne ne s'y connait? Dommage...

  3. #3
    Gramon

    Re : Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes

    ce n'est pas de la chimie courante.

    regarde dans la chimie de la haute atmosphère, tu trouveras des exemples de réactions semblables.

    Il faut bien voire dans cela que dans l'espace il y a toutes sortes de radiations de haute énergie qui sont très agressives, l'atmosphère terrestre nous en protège heureusement

  4. #4
    deadcorpse33

    Re : Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes

    Je devrai donc plutot poster ce sujet dans le topic Physique?
    Cela serait-t-il plus aproprié?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : Les mécanismes d'ionisation à la source de composés carbonés à la surface des comètes

    Peut-être que tu auras plus de chance en physique, essaye.

    je me souviens qu'il y a un chapitre sur la chimie de la haute atmosphère dans ce livre de chimie générale:

    http://books.google.ch/books/about/C...sC&redir_esc=y

Discussions similaires

  1. les concentrations des composés
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 06h45
  2. Les mécanismes de formation des artères et des veines
    Par invite564645fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2003, 12h01