Bonjour,
Ces derniers temps, le prix de l'essence augmente, je pense que tout le monde le remarqué. Je ne suis pas un grand consommateur d'essence (oui, j'ai un diesel ) mais a chaque fois que je vais remplir mon jerrycan de 20L... je sursaute de voir le prix s'afficher! J'utilise principalement l'essence pour une moto, tondeuse, débroussailleuse....
Et je me suis renseigné sur d'autres carburants. J'ai donc trouver plusieurs sites parlent de l'éthanol. Je suis en faite intéressé par sa fabrication qui, ma foie, n'a pas l'air bien compliquée....
Alors, a part des sites bien expliqués mais qui concernet plus le domaine de l'alcool (à boire ), je n'ai pas trouver mon bonheur. Donc si un chimiste pouvait s'intéresser a mon cas...
J'ai le matériels pour la distillation. Mais euhm... quel solution de base ai-je besoin? Je pense savoir qu'elle doit être riche en sucre. Et que l'éthanol s'évapore à 78°C Mis a part ça...
Ah oui, je suis aussi au courant pour le kit qu'il faut monter. Mais je suis curieux à quoi il sert? (mis a part que sans ca, soi disant, ca ne fonctionne pas)
Merci d'avance, Nitrax4
-----