je cherche des polymères transparent sensible a l'UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je cherche des polymères transparent sensible a l'UV



  1. #1
    invitea6c8bbf7

    Question je cherche des polymères transparent sensible a l'UV


    ------

    bonjour a tous

    je suis un opticien, Je ne sais pas beaucoup sur la chimie.
    je cherche un liste des polymère transparent avec leur indice de réfraction "n" et une autre liste des polymères sensible a l'ultra violet pour crée des lentille en polymère.
    si il existe des livres ou des revue ou des cours ou Pdf...
    Je vous serais reconnaissant de l'aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitea6c8bbf7

    Re : je cherche des polymères transparent sensible a l'UV

    aide moi SVP

  3. #3
    Mist-e-Fire

    Re : je cherche des polymères transparent sensible a l'UV

    Bonjour Nabilfib,

    Je suis nouveau, je vais tenter de répondre à ta question.

    J'ai travaillé dans une entreprise (que je ne citerai pas) qui synthétise des revêtements à partir de polymères sensibles à l'UV.
    Il y en a un (très) large nombres, mais voici leur caractéristique commune (qui n'est pas un secret): tous les monomères contenaient des doubles liaison C=C.
    Le mécanisme de polymérisation par UV est un mécanisme de polymérisation radicalaire induit par un photoinitiateur. La technologie s'appelle "UV curing". elle est néanmoins utilisée habituellement pour la polymérisation de revêtements fins (de l'ordre de la dizaine de micro-mètres), je ne suis pas sur que tu puisses utiliser cette technologie pour une synthèse en masse (pour tes lentilles).

    Je pense que le plus facile pour toi, serait de t'adresser directement à des industries qui fabriquent ces produits avec les photoinitiateur inclus dedans. En leur adressant un cahier de charge (utilisation, indice de réfraction souhaité, etc), ils t'indiqueront un produit adéquat. La formulation de ce genres de produits ne s’adresse, en général, pas à des personnes sans formation en chimie.

    Je ne sais malheureusement pas t'aider pour une liste d'entreprise, celle dans laquelle je travaillais ne formule que de gros tonnages.
    En tapant "UV curing" dans google, je suis tombé sur quelques sites intéressant, je suis sur qu'en fouillant plus loin, tu devrais trouver des contacts.

  4. #4
    invitea6c8bbf7

    Re : je cherche des polymères transparent sensible a l'UV

    merci beaucoup Mist-e-Fire
    merci pour la repense,
    dans notre thèse je suis en train de caractériser des micro-lentilles c-a-d de l'ordre de l'ordre de la dizaine de micro-mètres. c'est pour ça j'ai cherché sur les polymères sensible a UV, merci pour le mot clé
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Je suis très reconnaissant à vous
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chimie des polymères
    Par invite67f80e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2012, 20h09
  2. Chimie des polymères - recyclage des multicouches
    Par invitea87d99fe dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 11h03
  3. Cherche cours polymères synthétiques
    Par invite34b2618f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 11h08
  4. Tg et Tf des polymeres
    Par Faisan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 10h25