Nombre de doubles liaisons conjuguées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nombre de doubles liaisons conjuguées



  1. #1
    mav62

    Nombre de doubles liaisons conjuguées


    ------

    Bonsoir,
    Dans les molécules suivantes de cyanidine à différents pH, je compte pour les 3 molécules, 8 doubles liaisons conjuguées. Cela est-il correct ?
    Pour les compter par exemple pour la 2éme (forme violette), je pars de la double liaison O puis les 2 doubles liaisons C j'ai donc pour le 1er cycle 3 doubles liaisons séparées sans coupure par des liaisons simples. Je poursuis avec le 2éme cycle où il y a 2 doubles liaisons conjuguées et enfin le 3éme cycle qui en possède 3. Soit un total de 8.
    Concernant les molécules colorées j'ai lu dans des articles qu'elles devaient avoir 7 ou 8 doubles liaisons conjuguées. Une molécule est colorée lorsqu'elle possède au moins 7 ou 8 doubles liaisons conjuguées ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite09750ec6

    Re : nombre de doubles liaisons conjuguées

    Bonjour,

    Sans compté les doublets non liant, tu as bien 8 doubles liaisons conjugué à mon gout.
    Après une molécule est coloré si elle contient au moins 8 doubles liaison conjugés

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : nombre de doubles liaisons conjuguées

    Bonjour.

    Il y a bien 8 liaisons doubles conjuguées pour chacune des molécules proposées.
    Certaines molécules organiques sont colorées avec moins de doubles liaisons conjuguées. On en trouve des jaunes à partir de 5 ou 6 liaisons conjuguées mais ces molécules contiennent des groupes auxochromes qui expliquent le décalage des longueurs d'onde absorbées de l'ultraviolet vers le violet.

    Duke.

  4. #4
    mav62

    Re : nombre de doubles liaisons conjuguées

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Doubles liaisons conjuguées
    Par invite5db120d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2012, 15h11
  2. doubles liaisons conjuguées
    Par invited6ab07da dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2011, 10h31
  3. Différences entre doubles liaisons
    Par invite6746ab73 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 12h29
  4. test de présence de doubles liaisons
    Par invite94fb25de dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 18h28
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 21h34