La fruit miracle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La fruit miracle



  1. #1
    miraclefuit

    La fruit miracle


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 1ere S et je cherche des informations pour mes travaux personnels encadrés sur le fruit miracle.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fruit venant d'une plante d'afrique, la synsepalum dulficicum.
    C'est un fruit qui a la particularité de changer la perception du goût lorsqu'on le mange (l'acide parait sucré).
    Ce fruit est réputé au etats unis et beaucoup de gens s'en amusent en organisant des soirées de degustation. Je cherche à savoir comment ce fruit agit il sur la perception du goût et comment le modifie-t-il . J'ai trouve que c'etait "la miraculine" qui en était la cause mais je ne parviens pas à trouver plus d'informations..
    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : La fruit miracle

    Bonjour, et bienvenu sur le forum,

    Comme souvent, les articles sérieux sont en langue anglaise, et un minimum de maîtrise de cette langue est nécessaire.

    Si vous prenez l'article Wiki anglophone, http://en.wikipedia.org/wiki/Synsepalum_dulcificum, vous trouverez deux références scientifiques à la fin, qui pourront être une bonne piste.

    Le plus récent (2011) est d'accès libre, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3189030/, et donne encore d'autres références.

    Peut-être de trop haut niveau pour une 1ère S, du moins pour tout comprendre, mais peut-être y glanerez-vous quelques réponses utiles.
    Dernière modification par Amanuensis ; 15/01/2013 à 14h40.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. [TPE] Du fruit à l'alcool de fruit
    Par invite8d1b1502 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2010, 06h28
  2. Stockage de la dalle : produit miracle or...not miracle ??
    Par invite33efa31e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 15h14
  3. miracle grec
    Par invite9578a63f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2004, 22h40