Chemsktech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chemsktech



  1. #1
    invitee2817b4c

    Chemsktech


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila, j'ai un rapport à rendre et je dois faire les mécanismes des réactions faite en labo. Ni une, ni deux je prends chemsktech et je commence à dessiner mes molécules et à me familiariser avec le logiciel. Seulement une chose reste irréalisable pour le moment c'est de faire apparaître les doublets non liant autour d'un atome. J'ai la solution de les dessiner mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une fonction dans le logiciel permettant qu'il le fasse tout seul.

    J'ai appris que c'était possible sur ISISdraw mais je n'arrive pas à le télécharger.

    Je vous remercie beaucoup déjà pour la lecture, bonne journée

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Chemsktech

    J'ai aussi beaucoup utilisé chemsketch et je crois que ce n'est pas possible.

    Si tu veux un bon logiciel tu peu toujours demander à ta fac si ils ont une licence qu'ils partage. Sinon il faudrait en télécharger un autre.

  3. #3
    invitee2817b4c

    Re : Chemsktech

    Merci !

    Je sais pas sima fac a une licence. je vais essayer de trouver isis draw et faire avec

    bonne journée !

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Chemsktech

    Bonsoir

    J'utilise IsisDraw 2.4 et il n'y a pas cette fonction.
    Du coup, je mets des petits traits pour dessiner les doublets ...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2817b4c

    Re : Chemsktech

    Ah ... merci beaucoup à toi ZuIIchI et à toi HarleyApril. Je vais rester sur chemsktech et faire des petits traits merci beaucoup de l'aide

  7. #6
    shaddock91

    Re : Chemsktech

    Bonjour. Tu peux aussi obtenir un "doublet" par ajout d'un tréma en gras avec une police de caractère en gras dont tu auras augmenté la taille. Tu peux te faire une série de templates pour une utilisation plus souple.

    Au choix: le tiret ou le tréma.

  8. #7
    invitee2817b4c

    Re : Chemsktech

    et je l’enregistre en template ? c'est super pas bête ça! je vais essayer ! merci !