besoins d'aide extraction de principes actifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoins d'aide extraction de principes actifs



  1. #1
    invite371493bf

    Exclamation besoins d'aide extraction de principes actifs


    ------

    voilà j'aurais besoins de votre aide ,enparticulier celle d'étudiant .Etant donnée que mon sujet de TPE est assez délicat pour une èlève de première S .
    Pour mon TPE ,je dois faire une extraction de principes actifs ,j'ai choissit le laurier rose car c'est une plante facil à se procurer .J'orais besoin de conseil pour rédiger ,mon protocole d'extraction et de trouver la formule chimique de l'oléandrosine (y a rien sur internet sur sa formule) pour que je puisse choisir un solvant adpter sachant que l'oléandrosine fait partie de la famille des hétérocites cardiotoxiques (la meme famille que la digitaline )
    sil vous plait aider moi ,je tiens vraiment à mon TPE car je pense que C'est un sujet trés interressant malgrés la difficulté apparente...MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d

    Re : besoins d'aide extraction de principes actifs

    voilà son vrai nom déjà : oléandrine : 16b-acetoxy-3b-[(2,6 dideoxy-3-0-methyl-a2-L-arabino-hexopyranosyl) oxy]-14-hydroxy-5ß,14ß-card-20(22)-enolide.
    formule brut : C32H48O9
    Je t'ai mis la formule développée en pièce jointe.
    Ensuite pour l'extraire... du fait que ce soit toxique je ne sais pas si c'est très autorisé...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite371493bf

    Re : besoins d'aide extraction de principes actifs

    merci ,je sais y des chances pour que cette manipulation soit interdite mais merci quand meme ça m'avance bien

  4. #4
    inviteddd2b4ee

    Re : besoins d'aide extraction de principes actifs

    Bonjour

    Nous sommes en tpe , et nous aimerions savoir si les extractions du gingembre sonttoxiques ( nous aimerions faire une hydrodistilation). D'après ce que j'ai pu lire au dessus , Koatoo serais bien informé sur les formules de plantes , et si il pouvait nous renseigné sur les comppossants du gingembre et de l'ortie.
    Se serait super simpa de sa part.Ou si quelqu'un pouvais avoir les memes informations que lui a se sujet , je le prie de nous aider.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f02b513

    Post Qs:par quelle mode d'extraction pourais-je extraire les principes actifs d'une plantl

    Bonjour,



    Je me nomme Baba-Ahmed Fédia, maître assistante en biologie. Je sollicite votre aide afin que vous m'orientiez plus judicieusement sur mon travail de doctorat.

    Je viens de m'inscrire en deuxième année doctorat de biochimie appliquée. Mon travail repose sur l'extraction des principes actifs d'une plante que je viens tout juste d'identifier (chose qui reste à confirmer bien sure : Teucrium fruticans). D’après un essai préalables, ces principes sont hypoglycémiants aspect qui n'est pas connu dans la littérature (seul l’effet hypotenseur est connu). La plante a été découverte par mon encadreur tout prés d'El Tarf (situé au nord est d'Alger), utilisé par une femme guérisseuse de cette région pour cette effet hypoglycémiant justement. En parallèle, le niveau de toxicité de ces principes sera surveiller par des coupes histologique sur différent organes.

    Mon problème repose sur les doses des principes actifs injecter mais aussi sur la méthode d’extraction des princes. Pour ma part j’utiliserais des extractions par infusion et pas des solvants comme le méthanol et l’éthanol. Si mon travail vous intéresse je serais ravie de partager mes observation avec vous.



    On attente de votre réponse, veuillez monsieur accepter mes sincères considérations.

Discussions similaires

  1. Les principes actifs du thym
    Par Loreleye dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 16h11
  2. besoins d'aide
    Par invite5953f853 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 15h15
  3. besoins d'aide pour se hp!!
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h54
  4. Besoins D'aide Technique
    Par invite32899caf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 14h34
  5. besoins d'aide
    Par invite5f900ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2005, 21h27