Recyclage ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recyclage ordinateur



  1. #1
    invitec8acf1cf

    Recyclage ordinateur


    ------

    Bonjours à tous,

    Depuis quelques temps je me suis lancé dans le recyclage de vieux ordinateurs.
    Mais j'ai un petit problème :

    Je sais que les cartes électroniques des ordinateurs regorgent de métaux (zinc, cuivre, argent, or...etc).
    Mon but serait de récupérer ces différents métaux indépendamment les uns des autres.

    Comment dois je procéder ?


    Les industriels réduisent les cartes électroniques en poudre avant de les faire fondre, les métaux sont récupérés à la sortie du four sous forme de grandes bandes de métal avec dedans tout les métaux confondus. Ils séparent les
    métaux à l'aide de bains chimiques.

    Est ce le meilleur moyen ?
    Que devient le plastique ?
    Comment font ils pour séparer les métaux dans des bains chimiques ?

    J'ai besoin d'aide !
    Merci a tous pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Recyclage ordinateur


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Discussion déplacée en Chimie.
    Au revoir.

  3. #3
    morpheusdu21

    Re : Recyclage ordinateur

    Bonjour Luc;

    En effet Les industriel fonde la totalité de l'éléctronique et une fois que tout les métaux sont aglomérer dans plusieurs bain chimique il procede par éléctrolyse pour séparé 1 à 1 les métaux;
    mais pour un particulier cette métode n'est pas viable à moins d'avoir des tonne de carte et des bac de rétention pour stocké et purifié l'acide souillé car la démarche est trés gourmande en acide et produit poluant comme le cyanure, l'acide sulfurique fumant, etc
    il y a d'autre moyen qu'un particulier peut utilisé mais il te faudra découpé les composant voulu 1 à 1.

    que possède tu comme matériel?
    Qu'elles sont t'es compétance en chimie?

    C'est tout a fait possible mais en comptent le temps passé, et le cout des produits la démarche est loin d'ètre rentable.

  4. #4
    invitec8acf1cf

    Re : Recyclage ordinateur

    Merci pour tes réponses, en ce qui s'agit du matériel je n'est que de simples outils :X

    N'existe-t-il pas un moyen plus rapide et plus efficace que de retirer 1 a 1 les composants ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recyclage
    Par chokrus dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 15h53
  2. recyclage
    Par invitef31b56f9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 19h27
  3. Recyclage
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 21h22
  4. Recyclage
    Par inviteb271042d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 17h29