Bonjour

Je travail sur un sujet concernant le saut de Felix Baumgartner depuis la stratosphère. Mon travail concerne également l'isolation thermique dont doit faire preuve la combinaison spatiale de Felix .En me renseignant j'ai remarqué que les 19 différentes couches de matériaux de la combinaison comprennent presque toute un mélange de Nylon .J'ai donc décidé d'expliquer en quoi le Nylon contribue à l'isolation thermique de la combinaison , cependant mes sources restent vague et je n'arrive pas à expliquer vraiment de quoi cela dépend .
Mon hypothèse aurait été de dire que c'est la densité du polymère qui empêche l'intrusion de l'eau et de la température( grâce aux chaines cristallines et aux liaisons hydrogènes ) .
De plus , la propagation de la température reste également vague .Est-ce une fois de plus à cause de la densité de l'isolant que l'agitation des atomes s'arrête brusquement et ne pénètre pas à travers ?

En résumé j'aimerais savoir le fonctionnement de l'isolation et le lien avec la conduction thermique

Merci d'avance .