configuration S.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

configuration S.



  1. #1
    omeprazol

    Question configuration S.


    ------

    bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi le 2-octanol est un sinister... pourriez vous m'expliquer? Svp

    Merci d'avance (:

    -----
    Images attachées Images attachées  
    « Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l’âme. »

  2. #2
    invite7deee56e

    Re : configuration S.

    Pour savoir si ta molécule 2-octanol est sinister ou rectus il faut que tu prenne le carbone où est attaché la fonction alcool (OH) et que tu vérifie si elle tourne dans le sens horaire ou non. Donc pour savoir cela il faut que tu connaisse l'ordre de priorité des molécules et atomes qui sont rattaché a ton carbone. Dans ce cas ci l'oxygène est prioritaire, puis vient la grosse branche de la molécule, ensuite le CH3 et enfin l'hydrogène. Donc on a OH>grosse branche>CH3>H . Maintenant en regardant les molécules attaché à ton carbone dans leur sens de priorité on voit qu'elle est sinister !

    En espérant que ça t'as aidé, sinon hésite pas a reposer des questions

  3. #3
    omeprazol

    Re : configuration S.

    merci , mais je ne comprends pas pourquoi on ne privilégie pas C6H13 avant CH3..
    « Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l’âme. »

  4. #4
    omeprazol

    Re : configuration Z

    Merci d'avance pour votre réponse.
    « Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l’âme. »

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omeprazol

    Re : configuration Z

    Et j'en profite pour demander comment je peux savoir si le 3 méthyl- 2 - pentene est de configuration Z, si j'ai bien compris la config Z c'est quand on est en présence d'une config en CIS.. mais je peux très bien bien avec ce composé faire une config Z ou E, alors je sais pas trop comment procéder...

    Merci d'avance.
    « Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l’âme. »

Discussions similaires

  1. Configuration R et S
    Par Isis-mirka dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2013, 14h26
  2. Configuration PC
    Par hugo13127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2013, 23h19
  3. configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 10h12
  4. Configuration
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44