pouvoir lubrifiant du gasoil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pouvoir lubrifiant du gasoil



  1. #1
    invite0dce6b8c

    Exclamation pouvoir lubrifiant du gasoil


    ------

    bonjour j'aurai aimer savoir comment on calcul le pouvoir lubrifiant d'un gasoil
    à noter que le pouvoir lubrifiant d'un liquide sert à reduire le frotement entre 2 solides .merci en avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : la lubricité

    Attention au mot "lubricité" que tu emploies à mauvais escient !
    Selon le Petit Larousse, la lubricité est le caractère de ce qui manifeste un penchant excessif pour les plaisirs de la chair et l'érotisme.

  3. #3
    shaddock91

    Re : la lubricité

    Bonjour. Tu veux parler de lubrification et non de lubricité. Je n'irai pas plus loin...
    Dernière modification par shaddock91 ; 12/03/2013 à 14h49.

  4. #4
    invite0dce6b8c

    Cool Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    moi je parle chimiquement
    le pouvoir lubrifiant ou la lubricité est un ensemble de technique permettant de réduire le frottement ou l'usure entre deux éléments en contact et en mouvement l'une par rapport à l'autre,ainsi que d'eviter la corrosion.
    je vais faire une étude comparative entre la lubricité d'un gasoil et la comparer à un biocarburant (x) et j'ai pas assez d'informations sur le terme "lubricité" afin de bien déborder mon sujet de PFE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    Encore une fois, on ne peut que te conseiller de ne pas utiliser ce terme de lubricité qui est inapproprié. A moins que tu souhaites obtenir des commentaires en conséquence.
    Dernière modification par shaddock91 ; 13/03/2013 à 16h59.

  7. #6
    invite0dce6b8c

    Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    shaddock91 encore une 10^n fois épargne moi de tes commentaires dont tu veux me faire une leçon dans les éthiques.j'ai utilisé le mot lubricité dans mon contexte "phsicochimiqqqqqqqqqqqqqqqqqq qqqqqqqqqqqque" so forget this deal and try help me out instead or just go away for god sake ok.

  8. #7
    moco

    Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    Yassine, ton commentaire est inacceptable.
    Shaddock91 a raison. De plus il s'exprime de manière très polie. Hélas pas toi !
    C'est toi qui demande de l'aide, rappelle-toi. Tu n'as pas à nous donner des ordres !
    Surtout dans un domaine qu'apparemment tu connais mal, à savoir la langue française.

  9. #8
    invite0dce6b8c

    Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    Premiérement la langue française n'est pas ma langue native . Je suis prêt à discuter avec des ingénieurs, des hauts techniciens, des économistes de haute volée, des professeurs politologues ou sociologues ... Mais vous ? Quelle légitimité avez vous pour venir me dénigrer à cause d'un mot que vous connaissiez pas .
    bonne journée.

  10. #9
    shaddock91

    Re : pouvoir lubrifiant du gasoil

    J'ai bien compris... que tu n'avais rien compris. Discussion scabreuse qui n'a rien à voir avec la chimie. Je ferme le sujet
    Dernière modification par shaddock91 ; 14/03/2013 à 14h10.

Discussions similaires

  1. tpe : influences réciproques entre pouvoir politique et pouvoir médiatique.
    Par invite0397ef53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2011, 13h16
  2. lubrifiant pour trefilage-etirage
    Par invite0414c9dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 11h37
  3. Caractéristiques lubrifiant
    Par invite93aede3d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 14h58
  4. Quel lubrifiant
    Par invite8b22dbb5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 22h46
  5. pouvoir lubrifiant
    Par invitea5d907a3 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2006, 17h56