Electric Potential
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electric Potential



  1. #1
    invite5b81172d

    Question Electric Potential


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec certaines questions de mon exercice.

    "For a metal M immersed in the solution containing M+z;

    1) Explain why either metal M or solution S exhibits electric potential at equilibrium between M(M) and Mz+.
    2) Define electrode potential and shows that the electrode potential is a function of a(Mz+)
    3) Describe charge distribution adjacent to the Metal with a relevant circuit equivalent to that
    4) Express the relationship between the change in chemical free energy and electrode potential for the reaction M+z + ze- = M at equilibrium."

    C'est surtout la première qui me dérange beaucoup, la 2° il ne devrait pas y avoir de soucis, mais bon même la 3) et la 4) j'ai du mal à saisir donc bon.

    Si quelqun pouvait m'aider parce que pour moi si la réaction est à son équilibre le potentiel devrait de toute évidence être à zéro (pas de circulation d'électron...).

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Electric Potential

    Moi je dirai à la première question que tout métal a plus ou moins envie ou tendance de se transformer en ion. Plus cette envie est grande, plus le potentiel est négatif.
    Pour la 4ème question, on répond en citant que DeltaG = - zEF

  3. #3
    invite5b81172d

    Re : Electric Potential

    Merci beaucoup. J'aurai pas pensé qu'on aurai si rapidement répondu à ma question.

    La quatrième question, j'ai bien mis cette relation et j'ai dit que DeltaG = 0 vu qu'on étais à l'équilibre.

    Pour la 1 je ne sais toujours pas. En faite ce qui me dérange c'est que je ne sais pas si dans la question l'on parle de la différence de potentiel électrique entre les électrodes ou juste du potentiel électrique d'une électrode seule.

    Pour la 3, je vais jeter un coup d'oeil au modèle de Stern, je pense que c'est avec ce modèle que je pourrai faire la comparaison avec un circuit électrique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tpg21br general electric
    Par invite065bfcb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2011, 17h26
  2. Pairing potential/ potentiel d'appariement
    Par invite0484763b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 17h09
  3. [Blanc] frigo Géneral électric
    Par invitec8abbcfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 01h32