Bioverres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bioverres



  1. #1
    invite6d48746f

    Bioverres


    ------

    BSR
    SVP de m'aider par des documents ou des liens qui concerne élaboration et caractérisation des bio-verres
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6d48746f

    Re : Bioverres

    svp de m'aider

  3. #3
    moco

    Re : Bioverres

    J'ai bien peur que personne n'ait la moindre idée de ce que c'est, un bioverre.

  4. #4
    invite6d48746f

    Re : Bioverres

    les bioverre Ce sont des matériaux amorphes avec de faibles
    propriétés mécaniques, lesquelles orientent leurs applications en tant que revêtements prothétiques. La
    composition particulière qui instaure la bioactivité est basée sur quatre oxydes : 45% de SiO2, 24.5% de
    Na2O, 24.5% de CaO, et 6% de P2O5 [4]. Les verres bioactifs appartiennent à la famille des céramiques
    bioactives (comme l’hydroxyapatite et autres phosphates de calcium). Une fois implantés ils engendrent une
    série de réactions physico-chimiques se produisant à l’interface implant/tissu osseux. Ces réactions
    conduisent éventuellement à un lien interfacial chimique fort à travers une couche d’apatite (Ca-P)
    précipitée en milieu biologique. Ce type d’attache est appelé « fixation bioactive ».
    mais moi je suis besoin d'autres informations et bagage qui le concerne comme méthode d’élaboration et comment on l'identifie
    s'il vous plait si vous avez des articles ou des thèses ....
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura