sel de phosphonium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sel de phosphonium



  1. #1
    invite4f0492fb

    Unhappy sel de phosphonium


    ------

    Bonjour !

    Quelqu'un connaitrait-il la masse molaire du sel de phosphonium utilisé pour la synthèse du m-nitrocinnamate de méthyle ?

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : sel de phosphonium

    Donne-nous la formule de ton sel de phosphonium. Il existe beaucoup de sels de phosphonium différents.

  3. #3
    invite4f0492fb

    Re : sel de phosphonium

    (Ph3P+)-CH2-COOCH3

  4. #4
    invite4f0492fb

    Re : sel de phosphonium

    Pardon rectification : (Ph3P+)-CH2-COOCH3 + Br-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : sel de phosphonium

    Il y a quelque chose qui est incompréhensible dans ta demande.
    Si tu as le droit de manipuler une substance pareille, c'est que tu as reçu une solide formation approfondie en chimie. Tu n'es donc pas le premier venu. Les sels de phosphonium ne sont pas à la portée du premier venu. Or si tu as reçu une formation approfondie, tu dois savoir le B - A - BA de la chimie, qui est le premier calcul que l'on fait dans la première année de la formation élémentaire de chimie. Comment se fait-il que tu nous poses une question pareille ?
    C'est comme si un pilote de formule 1 demande ce qu'est un volant.

  7. #6
    invite4f0492fb

    Re : sel de phosphonium

    Je suis en deuxieme année de licence de chimie.
    J'ai juste une interrogation par rapport au sel. Est-ce que pour calculer la masse molaire on tient compte du brome qui est eliminé car il fait quand même parti de la formule du sel il me semble

  8. #7
    moco

    Re : sel de phosphonium

    Donc tu as passé le bac, et tu ne sais pas répondre à la question que tu poses. Aïe ! Cela me paraît grave, même incroyable ! Je n'ose pas penser aux autres lacunes, qui doivent peut-être entacher ta formation dans d'autres directions.
    Pour calculer une masse molaire, on fait la somme des masses de tous les atomes, sans se demander ce qu'il va advenir d'eux plus tard. Tu devrais le savoir.

  9. #8
    invite4f0492fb

    Re : sel de phosphonium

    Merci pour cette réponse très enrichissante !
    Tout d'abord elle m'apporte la preuve que tu n'as pas compris ma question (mais ce n'est pas grave j'attendrai que quelqu'un de plus intelligent et sans aucun doute de plus agréable me réponde).
    Ensuite à voir comment tu réponds aux messages on peut clairement se rendre compte du genre de personne que tu peut être. Le genre mal dans sa peau qui profite d'être derrière son ordinateur pour se venger de ce que bon nombre de personnes ont du lui faire subir au collège ou au lycée. Je te plaindrais presque si tu n'étais pas aussi désagréable.
    Sur ce bonne soirée, en espérant que vous serez plus aimable la prochaine fois.

  10. #9
    shaddock91

    Re : sel de phosphonium

    Citation Envoyé par coquelicot50 Voir le message
    Pardon rectification : (Ph3P+)-CH2-COOCH3 + Br-
    Bonjour. Le sel de phosphonium est une entité, l'atome de brome fait partie de la molécule. Si tu as un sel de phosphonium, tu as un contre ion.
    Restons courtois !
    Dernière modification par shaddock91 ; 29/03/2013 à 17h38.

Discussions similaires

  1. Sel de phosphonium / environnement
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 09h15
  2. Sel de Phosphonium / polymérisation
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 20h13
  3. Solvant pour une synthèse d'ylure de phosphonium
    Par invite171486f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 17h15
  4. Synthèse ammonium et phosphonium
    Par inviteed6298be dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 19h16
  5. Probleme technique : Ylures de phosphonium
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 11h30