Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?



  1. #1
    Raphael2

    Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?


    ------

    Bonjour,
    je suis confronté à cet exercice (voir image)

    J’ai résolut l’exercice (voir image) mai je voudrais aitre sur que c’est bien la bonne façon de procéder.

    Pouvez vous vérifiez s’il vous plait.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Moi j'aimerais bien que tu respectes au moins un minimum d'orthographe. Et au moins savoir que le verbe "être" ne s'écrit pas "aitre". Evidemment à côté de cette énormité, les autres erreurs paraissent des peccadilles :
    - le "T" final à "j'ai résolu"
    - le "s" final à "mais"
    - l'accent circonflexe à "sûr"

  3. #3
    Raphael2

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Merci pour les corrections orthographiques. Donc :

    --------------
    Bonjour,
    je suis confronté à cet exercice (voir image)

    J’ai résolu l’exercice (voir image) mais je voudrais être sûr que c’est bien la bonne façon de procéder.

    Pouvez vous vérifiez s’il vous plait.
    Merci
    --------------

    Sinon chimiquement, c’est correct ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    moco

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Décidément, il faut tout te dire.
    Il fallait encore corriger "pouvez-vous vérifier" qui ne s'écrit pas "pouvez-vous vérifiez"

    Dans une solution 0.1 molaire en KOH comme la tienne, le pH vaut 13, et pas 12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raphael2

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Bonsoir,
    je ne comprends pas pourquoi je devrais trouver un pH de 13. Peux-tu m'expliquer, je te remercie.

  7. #6
    Raphael2

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Un peut d’aide, s’il vous plait...

  8. #7
    Raphael2

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Personne n’est capable de m’expliquer ? s’il vous plait c’est important pour moi de comprendre.

  9. #8
    jeanne08

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    tu regardes tes calculs ... (H3O+ ) = Ke/(OH-) avec Ke = 10^-14 et (OH-) =0.1mol/L et 10^-14/0.1 =10^-13 donc (H3O+) =10^-13 et pH =13

  10. #9
    Raphael2

    Re : Connaitre le pH d’une solution à partir de son volume et de la masse de soluté ?

    Effectivement je me suis planté dans le calcul !!
    Merci !!!!

Discussions similaires

  1. Connaître son groupe sanguin pour partir en voyage ?
    Par invitec379ba35 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2013, 09h43
  2. Connaître volume final d'une solution après ajout poudre
    Par invite271f4126 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2013, 02h39
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 15h41
  4. Etat standard pour un soluté dans une solution.
    Par invitec186203e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2009, 14h04
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 00h29