traitement des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

traitement des eaux



  1. #1
    invite90917bbb

    traitement des eaux


    ------

    salut a tous j'aimerais améliorer mon traitement des eaux usées. actuellement le traitement que j'effectue consiste a recueillir les eaux dans un bac introduire du sulfate d’aluminium agiter et laisser décanter après précipitation des effluents au fond du bac on laisse écouler l’eau clarifié,dans un puits a fond perdu j'aimerais des propositions pour un traitement après clarifications je suis a Yaoundé au Cameroun (pour ce qui est des produits proposé tenir compte de ma position géographique)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : traitement des eaux

    La réponse qu'on peut te donner dépend beaucoup de l'origine des eaux usées. Est-ce des eaux usées issues de la mise à l'égoût ? Est-ce des eaux industrielles ? Si oui, de quelle industrie ? Pétrole, papier ? Est-ce des eaux usées issues d'un abattoir ?

  3. #3
    invite90917bbb

    Re : traitement des eaux

    les eaux sont issus de l'industrie de savonnerie et après mon traitement le PH est a 7

  4. #4
    moco

    Re : traitement des eaux

    A priori ton traitement convient parfaitement. Je suis toutefois étonné que tu parviennes à pH7. En effet. le sulfate d'aluminium est acide en solution. Peut-être n'as - tu pas ajouté assez de ce sulfate.. Mais finalement que veux-tu améliorer ? Il me semble qu'avec ton traitement tu élimines tous les résidus d'acides gras, et de soude. Qu'est-ce qui ne te satisfait pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90917bbb

    Re : traitement des eaux

    je voudrais améliorer le traitement biologique et minéral

  7. #6
    invite90917bbb

    Re : traitement des eaux

    en plus de ce système je dispose d'un autre système mais sans agitateur j'aimerais avoir une proposition de système pour traiter ces eaux (deux systèmes car les eaux sont issus de deux pôles différents un a un agitateur et l'autre pas comment traiter)

  8. #7
    moco

    Re : traitement des eaux

    Tu ne réponds pas à ma question : Qu'est-ce qui ne te satisfait pas ?

  9. #8
    invite90917bbb

    Re : traitement des eaux

    je voudrais pouvoir renvoyer ces eaux dans la nature dans une rivière par exemple ou un cour d'eau et j'ai peur que cela nuise a la nature et être sanctionné par le ministère de l'environnement.

Discussions similaires

  1. Traitement des eaux
    Par invitecf12207b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h51
  2. Traitement des eaux
    Par invitee53116d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 13h13
  3. traitement des eaux
    Par invitee03b2b35 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 00h04
  4. traitement des eaux
    Par invite077a6c3c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 20h04
  5. traitement des eaux
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 22h58