Bonjour à tous, me revoilà avec qq ptites questions de cristallo en vrac...
* 1) le polyéthylène basse densité est dur et cassant. Est il un solide cristallisé?
* 2) Si on trace une représentation pour chaque plan en notation miller (100), (110) etc, dans une maille orthorhombique I, la représentation est elle unique? Pourquoi?
* 3) Je ne suis pas sûr de voir tous les éléments de symétrie des classes holoèdres des sytèmes orthorhombique (Je vois 3 miroirs perpendiculaires chacun à 3 axes d'ordre 2, identité et inversion?) et monoclinique (un miroir perpendiculaire à un axe d'ordre 2, identité et inversion?). Normalement il y en a 8 pour l'orthorhombique et 4 pour la monoclinique. Sont ils corrects?
* 4) Comment peut on expliquer la filiation entre la classe ponctuelle et la classe orthorhombique? Quels sont les générateurs de ces 2 classes?
* 5) Si on me demande de trouver les groupes d'espace possibles dérivés du groupe ponctuel quadratique 4 (ordre de la classe = 4) si je réponds : P4 P41 P42 P43 I4 et I41 est ce que c'est bon? ou faut il répondre 41 42 43 Identité
Merci bcp pour vos réponses
-----