cristallographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cristallographie



  1. #1
    invitec1e39d91

    cristallographie


    ------

    Bonjour à tous, me revoilà avec qq ptites questions de cristallo en vrac...

    * 1) le polyéthylène basse densité est dur et cassant. Est il un solide cristallisé?

    * 2) Si on trace une représentation pour chaque plan en notation miller (100), (110) etc, dans une maille orthorhombique I, la représentation est elle unique? Pourquoi?

    * 3) Je ne suis pas sûr de voir tous les éléments de symétrie des classes holoèdres des sytèmes orthorhombique (Je vois 3 miroirs perpendiculaires chacun à 3 axes d'ordre 2, identité et inversion?) et monoclinique (un miroir perpendiculaire à un axe d'ordre 2, identité et inversion?). Normalement il y en a 8 pour l'orthorhombique et 4 pour la monoclinique. Sont ils corrects?

    * 4) Comment peut on expliquer la filiation entre la classe ponctuelle et la classe orthorhombique? Quels sont les générateurs de ces 2 classes?

    * 5) Si on me demande de trouver les groupes d'espace possibles dérivés du groupe ponctuel quadratique 4 (ordre de la classe = 4) si je réponds : P4 P41 P42 P43 I4 et I41 est ce que c'est bon? ou faut il répondre 41 42 43 Identité

    Merci bcp pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : cristallographie

    Ton message est pas très bien compréhensible.
    On dirait une suite de questions et d'affirmations n'ayant aucun rapport, et parfois incohérentes.

    Peux-tu reformuler, les questions d'une part et tes travaux d'autre part ?
    Tu parles d'éléments de symétrie dans un orthorombique. Si tu pouvais dessiner/scanner ce que tu expliques ça serait pas mal aussi.

  3. #3
    invitec1e39d91

    Re : cristallographie

    Mais... on n'a pas besoin de dessin pour répondre à ces questions... C'est normal que les questions n'ont aucun rapport entre elles puisque ce sont des question "en vrac" que je me posais...

  4. #4
    moco

    Re : cristallographie

    Le polyéthylène aussi bien haute que basse densité n'est ni dur, ni cassant, ni cristallisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6976860

    Re : cristallographie

    Désolé je suis moi aussi en plein dans le sujet et pour l'instant , c'est encore un peu embrouille dans ma tête ?? ... Sorry

  7. #6
    invitec1e39d91

    Re : cristallographie

    personne d'autre pour mes autres questions?

    merci

  8. #7
    invitec1e39d91

    Re : cristallographie

    bonjour

    Alors j'ai tout trouvé les réponses à mes question sauf la question

    2) Si on trace une représentation pour chaque plan en notation miller (100), (110) etc, dans une maille orthorhombique I, la représentation est elle unique? Pourquoi?

    Merci pour votre coup de main

Discussions similaires

  1. Cristallographie
    Par invite67542b7f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 20h24
  2. Cristallographie
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 20h57
  3. Cristallographie
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 20h48
  4. Cristallographie
    Par invite0e09236d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 13h40
  5. Cristallographie
    Par invitea86cc0b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 18h06