Salut à tous !
Je fais appel à tous les chimistes en herbe plus ou moins maladroits.
Je vous explique donc mon problème:
J'ai manipulé, il y a bientôt une semaine, une solution de Nitrate d'Argent lors d'une séance de TP.
Etant plutôt gaffeur, j'ai renversé par inadvertance un peu de Nitrate d'Argent sur mes mains et sur mes ongles, les recouvrant ainsi de magnifiques tâches brunes.
Or, si sur les doigts, les tâches ont désormais disparues, il n'en est pas moins sur les ongles. Pire, j'ai l'impression qu'elles se sont renforcées, malgré de multiples douches, et des tentatives à l'alcool ou au savon.
Vous me diriez que c'est qu'un détail esthétique, mais bon, là ça fait genre j'ai les doigts dégueulasses, et dans certaines situations , ça le fait pas trop (genre des oraux, etc.)
Je vous sollicite donc: Auriez-vous une méthode particulière pour supprimer le nitrate d'argent sur les doigts, et plus particulièrement sur les ongles ? Où dois-je attendre que mes ongles poussent pour m'en débarrasser ?
Et puis, si vous pouviez m'expliquer au passage pourquoi ça reste accroché, ça m'intéresse grandement !
Ce n'est pas du tout un problème urgent, mais je me dis que ça pourra toujours me servir à l'avenir (ou mieux, ça pourra faire classe si j'arrive à le replacer en soirée, haha)
En tout cas merci d'avance, et bonne soirée. ^^
-----