Question oxydes de fer, fer..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question oxydes de fer, fer..



  1. #1
    pedro7009

    Question oxydes de fer, fer..


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai besoin d'aide, n'ayant aucune notion en physique-chimie.

    J'ai quelques questions:

    J'ai les cheveux blancs à seulement 21 ans. Je souhaite expérimenter une teinture soit disant naturelle à base de henné et de noix de galles.

    Seulement il faut que, pour que cette teinture prenne une couleur brune, il y ait la présence d'oxyde de fer (ou) de cuivre, ou de sulfate de fer (ou) de cuivre (les tanins de la noix de galle réagissent avec ces éléments).

    Parmi ces derniers sont ils tous toxiques ? La rouille, est ce de l'oxyde de fer ? Si oui, comment puis je en fabriquer (exemple: faire tremper de la paille de fer suffit il ? Ou puis je en acheter). Je me suis renseigné l'oxyde de fer est présent dans de nombreux cosmétiques (maquillage..).

    Je devrais utiliser ce produit régulièrement (1 fois par semaine, j'ai les cheveux qui poussent extrêmement vite mais je voudrais seulement traiter les pattes, là où sont les cheveux blancs).

    Un contact cutané régulier avec l'oxyde de fer présente il des risques ? Peut il passer la barrière cutanée ?

    Voilà, je sais mon sujet est un peu bizarre, mais j'ai bien envie de faire cette petite expérience et je voudrais éclairer ces incertitudes d'ordre techniques.

    Merci d'avance !

    Bien à vous

    -----
    Dernière modification par pedro7009 ; 15/05/2013 à 02h23.

  2. #2
    pedro7009

    Re : Question oxydes de fer, fer..

    Il y a même de l'oxyde de fer à hauteur de 10% dans le Kalpi tone (produit naturel de teinture indien) et de plus l'oxyde de fer est parfois administré pour des problèmes d'anémie si je ne m'abuse.

Discussions similaires

  1. oxydes de fer
    Par inviteed4c160a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 19h55
  2. question sur les oxydes de fer
    Par tatum4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2012, 10h51
  3. Quel quantité de fer est contenue dans 10m3 de fer ?
    Par invitea17849cc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 19h28
  4. les oxydes de fer !!!!! aider moii svppp
    Par invite7e039511 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 15h14
  5. Attaque du brome/methanol sur des oxydes de fer
    Par invitefabe9883 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 09h43