Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide, n'ayant aucune notion en physique-chimie.
J'ai quelques questions:
J'ai les cheveux blancs à seulement 21 ans. Je souhaite expérimenter une teinture soit disant naturelle à base de henné et de noix de galles.
Seulement il faut que, pour que cette teinture prenne une couleur brune, il y ait la présence d'oxyde de fer (ou) de cuivre, ou de sulfate de fer (ou) de cuivre (les tanins de la noix de galle réagissent avec ces éléments).
Parmi ces derniers sont ils tous toxiques ? La rouille, est ce de l'oxyde de fer ? Si oui, comment puis je en fabriquer (exemple: faire tremper de la paille de fer suffit il ? Ou puis je en acheter). Je me suis renseigné l'oxyde de fer est présent dans de nombreux cosmétiques (maquillage..).
Je devrais utiliser ce produit régulièrement (1 fois par semaine, j'ai les cheveux qui poussent extrêmement vite mais je voudrais seulement traiter les pattes, là où sont les cheveux blancs).
Un contact cutané régulier avec l'oxyde de fer présente il des risques ? Peut il passer la barrière cutanée ?
Voilà, je sais mon sujet est un peu bizarre, mais j'ai bien envie de faire cette petite expérience et je voudrais éclairer ces incertitudes d'ordre techniques.
Merci d'avance !
Bien à vous
-----