Pompe HPLC impossible à réamorcer!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe HPLC impossible à réamorcer!!!



  1. #1
    eponine13

    Exclamation Pompe HPLC impossible à réamorcer!!!


    ------

    Bonjour,
    Merci d'avance de votre aide. J'ai un gros problème au niveau de mon HPLC Knauer. J'ai tenté de purger la pompe mais la pression reste à 0 et pas de flux. Il n'y a pas eu de problème d'introduction d'air car le réservoir était plein. J'ai utilisé la seringue d'amorçage pour purger à la sortie de la pompe pendant des heures, aucun effet , j'ai ensuite démonter les "check valves" et mis dans un bain d'ultrasons (méthanol eau 20/80) pendant des heures et remis en place correctement (comme indiqué dans le manuel), encore aucun effet. J'ai essayer de "mouiller" la pompe en tentant d'introduire par l'entrée de la pompe avec une seringue du méthanol et en aspirant à la sortie avec une seringue en même temps mais le liquide ne pénètre pas dans la pompe!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire il faut absolument que je l'utilise d'urgence et on dirait que la pompe est morte et je n'ai aucune pièce de rechange!!!!! au secouuuuuuurs

    Merci

    -----

  2. #2
    eponine13

    Re : Pompe HPLC impossible à réamorcer!!!

    Merci quand même
    Pompe réamorcé avec injection de methanol dans la pompe et purge manuelle + lavage ultrasons acide de la valve d'entrée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réamorçer une pompe vibrante ulka ep5?
    Par dragan626 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2012, 16h36
  2. pompe-HPLC
    Par invitea4affb14 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2012, 10h35
  3. [Thermique] Comment réamorcer un ballon d'eau chaude De Dietrich ?
    Par invite85b15b34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 09h48
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  5. HPLC (Pompe pneumatique) .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2005, 19h49