pompe-HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pompe-HPLC



  1. #1
    invitea4affb14

    pompe-HPLC


    ------

    Bonjour,
    Actuellement je debute de faire des analyses HPLC, J'utilise la colonnne C18 pour faire mes analyses. j'etais entrain de preparer la ligne de base, j'ai fait autozero mais la touche start n'etait pas activee pour debuter le programme.il n'ya pas de pression qui s'affiche sur la pompe.Pour l'indication, la veille j'ai doute que la bouteille de la phase mobile etait vide, et j'ai peur que de l'air a ete pompe.
    S'il vous plait comment resoudre ce probleme. est que si cet air a passe peut affecter la colonne?
    Merci beaucoup
    J'attends SVP votre reponse

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : pompe-HPLC

    Bonjour et bienvenue sur ce forum réservé à la chimie ! Il est arrivé à tous les utilisateurs de mettre une colonne à sec (elles n'aiment pas trop ---> les colonnes). Logiquement les pompes HPLC possèdent une vis de purge et un bouton d'amorçage de la pompe. Donc il faut ouvrir la vanne de purge et faire débiter la pompe jusqu'à ce que l'air soit chassé (plus de bulles). Ensuite il faut reconditionner la colonne en faisant passer de l'éluant jusqu'à obtenir une ligne de base stable.

Discussions similaires

  1. Pompe Centrifuge Auto-amorçante ne pompe plus.
    Par Sky-NoT-DeaD dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 09h54
  2. Pompe à diodes - Pompe de charge - Multiplieur de tension
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2011, 12h42
  3. Hplc
    Par sfnsfn2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 19h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 18h58
  5. HPLC (Pompe pneumatique) .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2005, 19h49