températue 34°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

températue 34°C



  1. #1
    DRIDIAFEF

    Unhappy températue 34°C


    ------

    Bonjour
    svp j'ai besoin de votre aide je suis entrain de préparer ma thèse en génie mécanique. Dans mon étude j'ai besoin d'assurer une température (34-37°) cad
    tout le mécanisme doit être soumis à cette température j'ai pensé à un étuve. Mon mécanisme contient un moteur pas à pas et des câbles et un capteur donc
    est il possible de faire les essais dans un étuve? Existe il d'autre solution pour assurer cette température ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : températue 34°C

    Bonjour

    Si la puissance dissipée par le moteur est les frottements est négligeable alors la solution de l'étude est envisageable. Il doit être possible également de placer le mécanisme dans une boite avec une semelle en aluminium régulée en température par un petit courant d'eau d'un bain thermostaté.
    Pour te donner une réponse vraiment pertinente il faudrait avoir plus de détails.

  3. #3
    DRIDIAFEF

    Re : températue 34°C

    MERCI DUDULLE
    le mécanisme va assurer le glissement d'une pièce par rapport à un fil il y a un frottement mais pas très important. Le mécanisme avait comme dimension 100*100 mm. J e doit intervenir pour faire une lubrification donc je pense que l'idée de faire une boite ce sera pas bonne car on va avoir une perte de température qu'en pensez vous?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : températue 34°C

    Pas forcément, tout dépend du mécanisme, et de la façon dont tu dois lubrifier. Est ce que par hasard tu aurai un petit schéma du système ?
    Par exemple il serait peut être possible de placer tout le système sur une plaque d'aluminium régulée en température avec un bain thermostaté (en faisant passer l'eau dans un ou plusieurs blocks de watercooling fixés sur la face arrière).
    Par dessus ton mécanisme tu adaptes un carénage transparent fait avec quelques morceaux de plexiglas collés ou filetés, de façon à conserver une température stable à l'intérieur, et par la même occasion voir ce qui se passe.
    Sur le dessus ou les cotés du plexi (en fonction des contraintes apportées par la lubrification) tu perces quelques petits trous de 2mm à la perceuse. Pour lubrifier il suffit alors de passer l'aiguille d'une seringue à travers ces trous pour déposer de l'huile à l'endroit voulu.
    Une telle maquette sera pratique, mais aura également son petit effet visuel.

    Si je ne suis pas clair dans mon explication n’hésites pas à me le dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : températue 34°C

    Si tu veux faire simple sans te prendre la tête tu allumes le chauffage dans la pièce de façon a avoir 35°C.

    Sinon l'étuve en plexi que propose Dudulle est une très bonne idée aussi, et est esthétique si tu as besoin de présenter ton projet. Pour le chauffage je te conseille de t'inspiré des amateurs de bestioles exotiques : lampe IR ou cordon chauffant. La température ne sera pas parfaitement homogène mais vu tes tolérances (34-37°C) ce ne sera pas un problème.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    shaddock91

    Re : températue 34°C

    Bonjour. Pas vraiment de rapport avec la chimie !

Discussions similaires

  1. Températue maximale d'une batterie LiPo
    Par invite457124b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 13h48
  2. Devis pour PAC Haute Temperatue
    Par invitead3abb2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 09h36
  3. Pb temperatue frigo
    Par invite348c32d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 20h08
  4. capteur de températue pour PC
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 17h53