pH Plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pH Plus



  1. #1
    NewbieChimiste

    pH Plus


    ------

    Chers Chimsites
    savez-vous comment est fabriqué le pH+ qu'on utilise pour les piscines et sa formule
    d'avance merci!

    -----
    Dernière modification par HarleyApril ; 04/08/2013 à 14h03. Motif: ajout de + après pH

  2. #2
    skeptikos

    Re : pH Plus

    Bonjour,
    Le carbonate de sodium Na2CO3 convient très bien.
    @+

  3. #3
    NewbieChimiste

    Re : pH Plus

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Bonjour,
    Le carbonate de sodium Na2CO3 convient très bien.
    @+
    Merci beaucoup,
    Comment le rendre sous forme un liquide?

    Et avez vous une idée sur le pH moins?

  4. #4
    moco

    Re : pH Plus

    La question de Newbie est hélas mal formulée. Et je ne comprends pas bien comment Skepticos peut y répondre comme il le fait.
    En effet, le pH est une grandeur qui se mesure avec une électrode qu'on trempe dans l'eau. C'est un peu comme la température qu'on mesure avec un thermomètre, ou la pression qu'on mesure avec un manomètre.
    Cela n'a aucun sens de demander comment est "fabriquée" la température. Le pH, comme la température ou la pression, ne peut pas être "fabriqué".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nlbmoi

    Re : pH Plus

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    La question de Newbie est hélas mal formulée.
    Elle est effectivement mal formulé mais avec un peu de bon sens, on arrive à comprendre le sens de sa question : tout le monde n'a pas la même aisance ni la même expérience dans l'utilisation des termes scientifiques.

    Si on devait reformuler sa question, je pencherais pour : quelle(s) espèce(s) chimique(s) doit-on ajouter dans les piscines pour stabiliser le pH ?

  7. #6
    NewbieChimiste

    Re : pH Plus

    Citation Envoyé par nlbmoi Voir le message
    Elle est effectivement mal formulé mais avec un peu de bon sens, on arrive à comprendre le sens de sa question : tout le monde n'a pas la même aisance ni la même expérience dans l'utilisation des termes scientifiques.

    Si on devait reformuler sa question, je pencherais pour : quelle(s) espèce(s) chimique(s) doit-on ajouter dans les piscines pour stabiliser le pH ?
    effectivement moco et nlbmoi. en fait j'ai oubliée le mot "plus" après pH mais le forum ne permet pas l'édition des messages après un certain temps.
    mais bon, le titre du topic est plus parlant
    Dernière modification par NewbieChimiste ; 03/08/2013 à 11h56.

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : pH Plus

    un + a donc été ajouté après pH dans la question
    pour la modération

  9. #8
    skeptikos

    Re : pH Plus

    Bonjour,
    Pour ajuster le pH des piscines entre 7.0 et 7.4, pour ma part je préfère les poudres à mettre dans le skimmer.
    Pour pH moins l'hydrogénosulfate de sodium (poudre également) est souvent utilisé.
    pH plus et pH moins sont les appellations commerciales adoptées par la plupart des fournisseurs pour les produits destinés à ajuster le pH des piscines mais la nature chimique de ces produits varie d'un fournisseur à l'autre.
    @+

  10. #9
    SunnySky

    Re : pH Plus

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Le carbonate de sodium Na2CO3 convient très bien.
    Je possède une piscine et le produit que j'utilise pour faire augmenter le pH est effectivement essentiellement du Na2CO3.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.