TPE sur les arômes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur les arômes



  1. #1
    TPEstj

    TPE sur les arômes


    ------

    Bonjour tout le monde , alors je vous présente ma situation : Je suis lycéen en 1ere S et nous devons réaliser les célèbres TPE , nous avons trouvé un bon sujet ,
    nos profs étaient très enthousiastes , ce sujet est les arômes. Nous avions déjà toute la partie dite " exposé " et il nous manquait juste la partie expérience , au
    départ nous voulions isoler un arôme d'orange par exemple et puis le synthétiser mais c'était du niveau seconde et risquerait d'extrêmement nous pénaliser d'après
    l'avis de nos professeurs , ils nous ont donc conseillés de trouver une expérience très originale. C'est que avons fait , on a eu l'idée de prendre une tomate , par
    exemple , et d'extraire un arome de chocolat ou autre et le transférer dans la tomate et voir ainsi si nous pouvions créer une nouvelle saveur en quelque sorte
    mais le problème est que d'après nos professeurs ce ne serait pas possible car il s'agirait de Transgénèse et que nous ne pouvons pas le réaliser nous même ( cause
    de budget , matériel et autorisation... ) Voilà Voilà. Auriez vous des idées pour nous aider s'il vous plait et que pensez vous de notre sujet ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE sur les arômes

    Bonjour,
    Quel est votre problématique exacte? "Les arômes" c'est un peu vague...

  3. #3
    TPEstj

    Re : TPE sur les arômes

    Nous n'en avons pas encore car nous voulons surtout savoir si cela est réalisable ( l'expérience ) :/

  4. #4
    RuBisCO

    Re : TPE sur les arômes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TPEstj Voir le message