Absorption UV des plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Absorption UV des plastique



  1. #1
    Thêta

    Absorption UV des plastique


    ------

    Bonjour,

    Je sais que la plus part des plastiques absorbent dans l’UV mais je voudrais savoir pourquoi certains laissent passer les UV et d’autres non.
    J’ai déjà une petite idée mais je cherche une liste par exemple avec les plastiques qui absorbent dans l’UV et ceux qui n’absorbent pas.


    Merci d’avance si vous avez une réponse un lien a me donner.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Absorption UV des plastique

    Le polyéthylène, le polypropylène n'absorbent pas dans l'UV proche, parce que qu'ils sont des alcanes, et ne contiennent donc pas de groupes susceptibles d'absorber les UV. Le polystyrène et le PET par contre, contiennent un groupe phényle. Il doivent donc absorber dans l'UV. Mais il existe beaucoup de plastiques différents, et on leur ajoute souvent des adjuvants et des plastifiants, ce qui complique l'interprétation dans l'UV.

  3. #3
    Thêta

    Re : Absorption UV des plastique

    Merci des que le plastique possède un groupement chromophores qui absorbe dans l'UV mais polypropylène et le polyéthylène qui sont des chaines d'alcanes subissent une dégradation du au UV ils ne doivent donc pas être totalement translucide au UV.

  4. #4
    moco

    Re : Absorption UV des plastique

    La dégradation due aux UV dans les alcanes est extrêmement lente, et peu efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h57
  2. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  3. [Biologie végétale] Quelle fifférence entre l'absorption de chlorophylle et l'absorption de la photosynthèse
    Par invite4835876b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 19h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 19h36
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2006, 09h18