Bonsoir. Alors voilà, je ne crée pas cette nouvelle discussion pour m'aider sur un exercice, mais pour avoir des conseils, car je connais mes cours de Chimie (formules etc.), mais je n'arrive jamais à faire les exercices car je ne comprends jamais les énoncés (c'est comme ça qu'avec la Chimie).
Exemple d'un exercice : "Pour éviter l'oxydation du vin, les viticulteurs ajoutent du dioxyde de soufre au moût de raisin ou au vin. La teneur en dioxyde de soufre dans un vin est limitée par la loi à 210 mg.L^-1. Le protocole officiel du dosage de SO2 dans le vin impose l'utilisation d'une solution titrante de diiode S' à C' = 1/128 mol.L^-1.
On prélève V = 25,0 mL de vin, auxquels on ajoute de l'acide sulfurique et quelques gouttes d'empois d'amidon; on dose cet échantillon à l'aide de S'. A l'équivalence, V'eq = 6,2 mL"
Je comprends les questions, mais je ne peux pas les faires (sauf quelques unes) car je ne comprends pas les énoncés. Donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils afin que je puisse comprendre les énoncés ?
Merci.
-----