maquette du syndrome chinois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maquette du syndrome chinois



  1. #1
    ghostofpuppet

    maquette du syndrome chinois


    ------

    Bonjour.
    Pour le moment je suis des cours pour devenir informaticien mais pour le cours de "sciences humaines", j'ai choisi le nucléaire pour mon exposé.
    Sortant d'études d'art, j'ai décidé de faire une maquette d'une centrale nucléaire pour pouvoir bien montrer les différentes parties, leur fonctionnement et les accidents possibles mais je bloque sur le syndrome chinois. J'ai pensé utiliser la réaction basique entre le vinaigre et le bicarbonate, en colorant le vinaigre en rouge mais il faut qu'il attaque le fond de la cuve et la croûte terrestre pour enfin arriver à une nappe phréatique composée d'eau grandement chargée en bicarbonate qui fera tout remonter vers le haut.

    Donc ou il faut des matériaux qui se dissolvent au contact du vinaigre ou un genre d'acide qui ne réagira pas avec le vinaigre et qui n'intoxiquera pas l'assemblée des spectateurs.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : maquette du syndrome chinois

    Désolé. Mais on ne comprend pas bien ce que tu veux faire, ni le rapport qu'il pourrait y avoir entre les sciences humaines, une centrale nucléaire et le mélange de vinaigre + bicarbonate.

Discussions similaires

  1. Chinois LV3
    Par litchi21 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 18h38
  2. psi + chinois ?
    Par invite3d353f34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 20h33
  3. LV3 Chinois au Bac
    Par invite577472c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 16h29