Electronegativite et liaisons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electronegativite et liaisons



  1. #1
    medfat

    Exclamation Electronegativite et liaisons


    ------

    BONJOUR!

    Quelle est la différence entre une liaison ionique et une liaison covalente polaire. Dans cette dernière une charge partielle est donné en fonction de l'électronegativité des atomes. Pour les liaisons ionique il n'y a pas de charges partielles mais "absolues" (+ / -) or cela me semble fonctionnait de la même façon, j'ai beau revoir cette partie du cours, je ne comprend pas en quoi cela diffère vraiment.

    Merci de m'aider à y voir plus clair =)

    -----

  2. #2
    medfat

    Re : Electronegativite et liaisons

    Personne ne sait?

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Electronegativite et liaisons

    Bonsoir

    Dans une liaison ionique, les ions (donc les charges) sont séparés. Leur interaction sera principalement électrostatique.
    Dans une liaison covalente, il y a mise en commun d'électrons et création d'au moins une orbitale atomique liante. Ceci reste vrai, même si ladite liaison covalente est polarisée.

    Cordialement

    PS il n'y a pas de permanence pour répondre sur le forum, ne t'attends pas à avoir une réponse rapide à tous les coups

  4. #4
    persona

    Re : Electronegativite et liaisons

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    Bonsoir

    Dans une liaison ionique, les ions (donc les charges) sont séparés. Leur interaction sera principalement électrostatique.
    Dans une liaison covalente, il y a mise en commun d'électrons et création d'au moins une orbitale moléculaire liante. Ceci reste vrai, même si ladite liaison covalente est polarisée.

    Cordialement

    PS il n'y a pas de permanence pour répondre sur le forum, ne t'attends pas à avoir une réponse rapide à tous les coups
    Mon message est trop court, dit le modérateur, mais je n'ai rien d'autre à dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'électronégativité.
    Par anamir-22 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 17h51
  3. Electronegativité
    Par invite91ea8cec dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h53
  4. Electronégativité
    Par invite0da21158 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 12h05
  5. electronegativité
    Par invite4666c04b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 20h25