Colle professeur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Colle professeur !



  1. #1
    Gazzio

    Cool Colle professeur !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'adresse à vous ce soir pour vous demandez de l'aide. En effet j'ai pour mission de coller mon professeur de chimie lors d'une soirée entre prépa où les professeurs sont bien sûr invités. Hélas étant en PCSI je n'ai aucune connaissance suffisante pour mettre en difficulté mon professeur... C'est pourquoi je souhaiterais que vous me proposiez :
    Une bonne démonstration/ question de cour assez célèbre tout de même mais le but n'est pas qu'il y arrive facilement
    Des exercices d'un niveau post-prepa ! (avec le corrigé si possible et la méthode)...

    J'accepte toutes propositions, idées, conseils !
    Merci beaucoup à vous et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Colle professeur !

    Il y a beaucoup de questions sans réponse. Par exemple :
    1. Pourquoi le gaz NO existe-t-il ? Il possède un nombre impair d'électron. Il devrait s'unir à lui-même pour former N2O2. Eh bien non. Il ne le fait pas. Pourquoi ? Personne ne le sait.
    2. Pourquoi l'atome d'Oxygène fait-il des molécules O2, alors que le soufre S, qui est son homologue de la même colonne, forme des molécules S8 ? Autrement dit, pourquoi l'oxygène ne forme-t-il pas de molécules O8 ? Et pourquoi le soufre ne forme pas de molécules S2 ?
    3. Pourquoi le verre est-il transparent, alors que toutes les autres céramiques fondues sont opaques ?
    4. Pourquoi l'atome de Bore B fait-il des molécules simples comme BCl3 et BF3, alors qu'avec l'Hydrogène, il ne forme pas BH3, mais B2H6 ? Autrement dit, pourquoi le bore ne forme-t-il pas B2Cl6 avec le chlore ?
    Il y en a beaucoup d'autres. Mais bon, cela constitue un bon début.

  3. #3
    J_Osef

    Re : Colle professeur !