Chimie inorganique : d block
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimie inorganique : d block



  1. #1
    Debby debby

    Chimie inorganique : d block


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un devoir en anglais à rendre sur le bloc d en chimie organique. Et il faudrait que je trouve un moyen judicieux et pratique d'expliquer le block d. Je pense que dans ce groupe il est important de parler: de configuration électronique, de degrés d'oxydations donc de complexes et des ligands, et aussi de la géométrie (VSEPR) d'une manière générale. Puis je voudrais illustrer mes explications par un exemple. Autrement sit, prendre un groupe du block d par exemple le groupe 8 (Fe, Ru, Os, Hs...)et expliquer les différences entre chaque éléments... . Mais pensez vous que celà soit judicieux d'étudier le block d de cette façon (surtout pour l'exemple) ... ? Comment puis-je marquer une différence entre ces éléments pourdonner un exemple qui a du sens .... .


    J'espère que vous comprendrai mon explication, et que vous pourriez m'apporter quelques suggestions

    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie inorganique : d block

    Non. On ne comprend pas ta demande. Et pour moi il devrait suffire de dire que le bloc d désigne l'ensemble des atomes dans les quels la couche électronique d est en train de se remplir, et cela donne l'ensemble des atomes situés entre le Scandium et le Zinc, plus ceux qui sont situés au-dessous de ceux-ci, dans la table.

Discussions similaires

  1. Chimie inorganique
    Par invitedc8f6576 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 23h11
  2. Chimie inorganique
    Par invitedc8f6576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 21h37
  3. chimie inorganique
    Par invite6c0d51b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 21h25
  4. chimie inorganique
    Par invite13c998f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 10h44
  5. chimie inorganique
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 14h21