Tpe experience sur les parabenes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe experience sur les parabenes



  1. #1
    JulieBato

    Tpe experience sur les parabenes


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en classe de 1ereS et je fais un TPE sur les parabènes. Nous ne trouvons pas d'expérience portant sur ce sujet (mettre en évidence su paraben dans des poduits/ l'extraire/ en créer) ou même trouver le moyen de disséquer un animal qui aurait subi les actions néfastes de cette substance.
    Alors j'ai décidé de faire appel à cette communauté après avoir appelé une cinquantaine de labos et universités de chimie.
    Si quelqu'un s'y connait un peu ou a des conseils à nous prodiguer pour réaliser une expérience sans chromatographie liquide à haute performance (nous n'en avons pas au lycée.. pas étonnant ) Tous vos conseils seront les bienvenus.
    Très bonne soirée et merci d'avance:

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Tpe experience sur les parabenes

    Pour les expériences sur animaux oublie. C'est très compliqué.

    Ce que tu pourrais faire par contre, c'est extraire les parabènes d'une crème qui en contient puis les mettre en évidences. Est-ce que tu as un autre type de machine d'analyse que les HPLC à disposition?

    peut-être que tu peux faire une chromatographie sur couche mince, le résultat n'est pas incroyable mais c'est déjà ça.