Stage Deuxième Année DUT CHIMIE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Stage Deuxième Année DUT CHIMIE



  1. #1
    quentimbre

    Stage Deuxième Année DUT CHIMIE


    ------

    Bonsoir,

    Je sais bien que ce n'est pas vraiment le lieu pour faire une telle demande, mais connaissez certaines industries chimiques (dans la formulation en cosmétique ou en pharmaceutique) qui seraient prêtes à prendre des étudiants pour un stage de fin d'étude ?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Quentimbre

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Bonsoir,

    Je sais, pour y être allé moi-même dans le même cadre, que l'entreprise Bayer (aspirine...) prend des stagiaires DUT, notamment en Allemagne. Ces stages sont très intéressants et aussi (non négligeable) très, très bien payés...

  3. #3
    quentimbre

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Merci de ta réponse,

    L'entreprise Bayer a été proposée en offre de stage par notre IUT mais les places ont rapidement été prises.
    Si tu en connais d'autres...

  4. #4
    Shadowlugia

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Sanofi doit certainement prendre des stagiaires pour des stages de fin d'études. Personnellement je suis en école d'ingénieurs et plusieurs personnes de ma promo vont y faire un stage cette année. Je pense qu'ils cherchent aussi des gens qui sortent de DUT. A ma connaissance, Sanofi rémunère bien ses stagiaires également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentimbre

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    D'accord, merci de ta réponse,
    Je vais donc tenter ma chance...!

  7. #6
    Shadowlugia

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Si tu as besoin de contact, n'hésite pas, je pourrai peut-être te donner quelques noms

  8. #7
    Sephiroth300

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Après si ce n'est pas uniquement la chimie pharma mais l'orga que tu veux, le CEA propose des dizaines d'offres par ans dans le domaine (j'ai effectué mon stage de fin d'études d'ingé là-bas et j'y ai commencé ma thèse). J'ai eu pendant mon stage pas mal de gens qui venaient d'IUT donc je sais qu'ils en prennent!

  9. #8
    quentimbre

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Shadowlugia, je suis bien intéressé d'avoir quelques contacts, si ça ne te dérange pas.

    Sephiroth300, je vais regarder ces offres, merci de l'info !

  10. #9
    Shadowlugia

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Tu as une préférence au niveau de la localisation géographique ?

  11. #10
    quentimbre

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Pour moi, il serait plus facile de rester sur Lyon (car je suis à l'iut de Lyon).
    Sinon, étant originaire de Haute-Savoie, ça ne me dérange pas de faire mon stage en logeant chez mes parents !

    Voilà les préférences géographiques, mais après ...

  12. #11
    quentimbre

    Re : Stage Deuxième Année DUT CHIMIE

    Bonsoir à tous !

    Je reviens sur cette discussion, car suite à de nombreuses demandes de stage répondues négativement et à un entretien non concluant, je n'ai actuellement toujours pas de stage...
    Je viens vous solliciter de nouveau pour m'aider à trouver un stage en formulation si possible (industries, contacts....) ???

    Je vous remercie d'avance !

    Cordialement !!

    Quentimbre

Discussions similaires

  1. deuxième année chimie
    Par invitef106d22a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 16h29