réactions chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

réactions chimiques



  1. #1
    inviteaa213e63

    Exclamation réactions chimiques


    ------

    salut! j'ai un gros problèmes pour mon TPE! j'ai besoin d'écrire des réactions chimiques mais je ne sais pas comment faire ! les voici:
    C2H4O2 avec:
    du SO2
    du CO2
    du CH4
    NH3 avec:
    du SO2
    du CO2
    du CH4
    C2H5OH avec:
    du SO2
    du CO2
    du CH4
    si vous pouvez faire c réactions, vous etes géniaux et trop fort ! help me please!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : réactions chimiques

    C2H4O2 est de l'acide acétique. C2H5OH est de l'éthanol. Tous deux ne réagissent ni avec CO2 ni avec CH4 ni avec SO2.
    Es-tu sûr d'avoir bien expliqué ton problème ?

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : réactions chimiques

    Qu'entends tu par "je ne sais pas les faire" ? Quel est ton problème ou coinces-tu ?


    On ne fera pas ton devoir à ta place, on t'y aidera...

  4. #4
    inviteaa213e63

    Re : réactions chimiques

    en fait c'est un TPE! et c'est sur les produits à vitres. moi je m'occupe de la partie des produits grand mère et les principaux produits utilisés sont: l'alcool éthylique, le vinaigre, l'ammoniac et l'eau! et il faut absolument que je parle des produits à vitres en rapport avec des taches! du coup je veux donner des exemples de réactions entre ces produits et la pollution qui se dépose sur les vitres. je me suis donc renseigné et apparement la pollution est constitué de CO2 de CH4 et de SO2.
    et je ne sais pas faire ces réactions. Vous etes sûr qu'ils ne réagissent pas ensemble?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : réactions chimiques

    Les produits à vitre enlèvent les taches et c'est tout. Ils ne réagissent pas avec elles. Ils ne modifient pas la pollution.

  7. #6
    inviteb836950d

    Re : réactions chimiques

    Attention CO2, CH4 et SO2 sont des polluants atmosphériques, ce sont des gaz, ils ne se déposent pas sur des vitres !
    Ils sont dits polluant à cause de leur rôle sur l’effet de serre ou sur les pluies acides (SO2).
    La pollution qui se dépose sur les vitres serait plutôt de la saleté !! Graisse, microparticules constituant les fumées etc…

  8. #7
    invite4e110d30

    Re : réactions chimiques

    Lol ouais si y suffisait de balancer du vinaigre pour mettre fin aux problèmes de pollution ca serait génial.

  9. #8
    inviteaa213e63

    réactions chimiques

    lol. ouai c vré! ok merci pour l'info sur la pollution. mais pour les taches avec les produits, il faut bien qu'il y est une réaction chimique, sinon je vois pas pourkoi il serait plus facile d'enlever les taches avec des produits!!

  10. #9
    invitef2ea68d7

    Re : réactions chimiques

    Citation Envoyé par philou21
    Attention CO2, CH4 et SO2 sont des polluants atmosphériques, ce sont des gaz, ils ne se déposent pas sur des vitres !
    Ils sont dits polluant à cause de leur rôle sur l’effet de serre ou sur les pluies acides (SO2).
    La pollution qui se dépose sur les vitres serait plutôt de la saleté !! Graisse, microparticules constituant les fumées etc…
    Il ne serait peut être pas inutile de rappeler que CO2 et CH4 sont des composants naturels de l'atmosphère. Ils ne sont pas polluants par nature!!! c'est leur concentration trop élevée (par rapport à une moyenne mobile sur les qq siècles passés) qui pose problème.
    Le cas de SO2 est un peu différent. Lui n'est pas très naturel. les volcans en crachent bien un peu, mais on doit pouvoir le considérer comme un vrai polluant.

  11. #10
    inviteb836950d

    Re : réactions chimiques

    Tu as raison de le rappeler ! on peut même dire que sans CO2 il n’y aurait sans doute pas de vie sur terre ne serait-ce que par son rôle dans la photosynthèse. On peut également rappeler que sans l’effet de serre la température à la surface de la terre serait terriblement basse… C’est l’excès qui est dommageable.

  12. #11
    invited21f9fc1

    Re : réactions chimiques

    Citation Envoyé par nofee
    lol. ouai c vré! ok merci pour l'info sur la pollution. mais pour les taches avec les produits, il faut bien qu'il y est une réaction chimique, sinon je vois pas pourkoi il serait plus facile d'enlever les taches avec des produits!!
    Il est plus facile d'enlever les taches avec des produits car ils contiennent des tensio-actifs qui pour résumé permettent la miscibilité du gras dans l'eau donc les taches se retrouvent dissoutes dans l'eau qu'on élimine sans réaction chimique !!

    Si tu ne connais pas les tensio-actifs , cherche sur Google , il doit y avoir ce qu'il faut sur le net pour ta compréhension

  13. #12
    inviteaa213e63

    Re : réactions chimiques

    merci à tous!

Discussions similaires

  1. Equilibrer réactions chimiques
    Par invite7578c59f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2011, 16h09
  2. Réactions chimiques
    Par invite787853e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 17h30
  3. Les réactions chimiques
    Par invitea9d908db dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/11/2007, 14h58
  4. reactions chimiques
    Par invite3d2ca396 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 00h40