Bonjour,
j'ai une petite question sur le Kow, que j'ai pu voir exprimer en l/kg. J'aimerais comprendre à quoi correspond cette unité : c'est des litres de quoi et des kg de quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
-----
Bonjour,
j'ai une petite question sur le Kow, que j'ai pu voir exprimer en l/kg. J'aimerais comprendre à quoi correspond cette unité : c'est des litres de quoi et des kg de quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Ne s'agit-il pas plutôt du Koc
C'est le coefficient de partage entre l'eau et la couche organique du sol, d'où l'unité en L (pour l'eau) et en kg (pour le sol)
cordialement
Bonsoir,
Il s'agit bien du Kow, qui contrairement à se que l'on voit d'habitude est exprimé sous cette forme et pas sous sa forme habituelle de log Kow. Ce que j'ai surtout du mal à comprendre c'est pourquoi un rapport de concentration a une unité... que ce soit pour le Kow ou le Koc d'ailleurs.
Pour le Koc, il est logique d'avoir cette unité, puisque c'est le rapport de la concentration dans le sol (en mol/kg) et de la concentration dans l'eau (en mol/L)
On peut exprimer le Kow avec les mêmes unités, mais ça fait bizarre de peser une solution et de volumer l'autre !
cordialement
Merci, maintenant j'ai compris grâce à vos explications