Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.



  1. #1
    invite46b7d157

    Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.


    ------

    Bonjour, Tous est dans le titre. Il y a des microscopes 500X branchable sur PC pour enregistrement vidéo sur Ebay à 25$ !

    Franchement est-ce qu'on peut vraiment s'y risquer. Le but serais de regarder des cristaux de glace, sable, minéraux, etc.. Avec les enfants. Donc, rien de scientifique mais disons qu'une image flou et indigeste serais suffisant pour me faire attendre un peu plus de budget pour un microscope de plus grande qualité.

    Quelqu'un les a déjà essayés ?

    Merci

    voicila bête : http://www.ebay.com/itm/Black-Portab...item20d9216d5f

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    Un microscope qui grossit 500 x n'est pas un microscope électronique. C'est un microscope optique. Que risques-tu à l'acheter ? Au pire, de perdre 25 dollars. Mais tu pourrais peut-être voir les superbes cristaux de sel, qui sont tous cubiques (et en bon état), et ceux de sucre, qui sont des doubles pyramides tronquées à base rectangle (hélas souvent cassées).

  3. #3
    invite46b7d157

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    WoW j'ai hâte de voir ça. merci.

    Je me suis mal exprimer pour " électronique " Je voulais dire numérique. ( par câble USB et tout )

    Je ne m'aventurerai pas à perdre 25 $ si c'est une arnaque. J'ai déjà acheté un truc chinois à 30$ et cela n'était pas du tout concluent.

    Sans témoignage je vais surement m'y risquer mais...

    Pour le reste je précise que 99 % des articles " Chinois eBay " que j'ai acheté était super...Il faut juste faire attention et lire les descriptions.

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    Bonjour

    Attention ce type d’appareil n'est pas véritablement un microscope, mais plutôt une sorte de webcam capable de faire la mise au point à très faible distance.
    La valeur de 500x est trompeuse, car il s'agit du rapport de la taille de l'objet vu sur l'écran sur la taille réelle. En ce qui concerne la résolution réelle les performances s'approchent plus d'une loupe binoculaire 10 ou 20x.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46b7d157

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    Bon, si j'ai bien compris, mon projet de regarder des flocons de neige ne tient pas avec ce genre d'appareil. 20X cela ne me semble pas suffisant.

    Merci.

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    Je pense que tu peux tout de même voir un flocon de neige, vu la structure est visible à l’œil nu, par contre ce n'est pas la peine d’espérer voir un micro organisme par exemple, alors qu'on peut facilement les voir avec un microscope standard avec un grossissement de 100x.

  8. #7
    invite46b7d157

    Re : Microscope électronique 500X à 25 $ !!! Qu'est-ce qu'on peut faira avec ca.

    Merci beaucoup, sujet résolu. Je vais attendre et acheter plus performant.

Discussions similaires

  1. microscope numérique usb 500x
    Par invite584ad779 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2012, 16h29
  2. [Biologie Cellulaire] peut'on distinguer au microscope optique métaphase I et II?
    Par invite5a8b7956 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 18h26
  3. peut on etre ingénieur software avec un bac sti électronique
    Par invite22dfdbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 14h28
  4. microscope électronique
    Par invite8218219c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 09h11