Bonjour,
Voilà, je me présente, Ophélie - 36 ans. Je suis salariée à 80% (secrétaire dans une cuisine centrale) et je suis également en 1ère année de BTS diététique. Arrivée au bout de la 1ère année, je m'aperçois que mes lacunes en chimie me rattrape malheureusement et je ne pourrais pas poursuivre si je ne comprends pas les bases.
J'ai donc appris depuis 2 semaines, les bases suivantes:
- La matière, atome, valence, regle octet, liaison covalente, ionique, électronégativité, polarité, la stoechiométrie des réactions
- Les hydrocarbures (alcanes, alcènes, alkyles) / les groupes fonctionels (alcool, carbonyle, carboxylique, aldéhyde, cétone, amine, amide, thiol....)
- L'isomérie, épimérie, anomérie, carbone asymétrique
Tout ce qui est en rouge n'est pas maitrisé à 100%
Et j'ai encore quelques points comme équilibrer des réactions, réaliser une réaction d'esterification avant de pouvoir reprendre mes bouquins sur les lipides, les protides et surtout le métabolisme car c'est là que je suis bloquée.
Je cherche de l'aide, une âme charitable pour me conseiller, me guider ou m'aider à trouver des exercices tout simplement
Voilà je vous remercie par avance de m'avoir lu et je vais poster mon 1er message où j'ai des difficultés
Merci beaucoup et bonne soirée.
-----