Problème blouse labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème blouse labo



  1. #1
    Morgane6813

    Problème blouse labo


    ------

    Bonjour,

    Je travaille au sein du département HSE d'une entreprise chimique.
    Lors d'études de poste au labo, j'ai remarqué que les manches recouvraient mal l'intégralité des bras notamment quand on les lève.Et les gants en nitrile sont trop courts pour les passer par dessus.

    Les blouses de chimistes ont souvent les manches trop courtes. Prendre une taille plus grande n’est pas une solution (il ne faudrait pas que la blouse gêne le chimiste en posture de travail normale).
    J'ai pensé à des manches avec élastiques … Mais je ne trouve aucune référence... En connaissez-vous ?

    Avez-vous des idées pour améliorer cela, afin qu'ils soient protégés au mieux ?

    Merci.

    Morgane

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Problème blouse labo

    Bonjour

    Les gants nitrile ou latex ne sont pas de vrais moyens de protection, ils agissent plutôt comme une seconde peau au niveau des mains.
    Si les composés que tu manipules sont si dangereux alors il faut utiliser des vrais gants chimiques : http://www.expvetementdetravail.fr/~...FbShtAodlHAA5g

  3. #3
    Morgane6813

    Re : Problème blouse labo

    Merci de ta réponse, je vais étudier toutes les possibilités.
    Et au niveau des blouses, en connais-tu des plus protectrices au niveau des avant bras ?

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Problème blouse labo

    Avec ces gants tu as déjà une bonne protection, pour avoir mieux je crois qu'il n'y a rien d'autre qu'une combinaisons chimique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Problème blouse labo

    On peut acheter ce genre de choses http://www.bga-vetements.fr/blouse-d...lastiques.html
    J'en ai vu chez sanofi avec, au bout des manches, un manchon élastique tissé, assez large, plus confortable que le modèle ci-dessus.

    Cela améliore la protection, et limite les accidents, mais cela suppose aussi de laver vraiment régulièrement les blouses, car les produits qui macèrent a même la peau, c'est pas top

Discussions similaires

  1. Comment laver une blouse de chimie
    Par invitec2b5b477 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2016, 10h14
  2. La blouse du labo est au labo ou on peut la garder?
    Par invitea069fc56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 08h46
  3. achat d'une blouse de TP
    Par FARfadet00 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 06h27
  4. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h46